Atout femme

La domotique pour changer le quotidien

Les maisons deviennent de plus en plus intelligentes grâce au progrès de la technologie. Pour changer votre quotidien et améliorer votre confort vous pouvez miser sur la domotique. Cette appellation désigne l’ensemble des solutions et équipements qui peuvent être automatisés au sein d’une habitation. Découvrez toute l’étendue de ses capacités !

La domotique sur les ouvertures

Lorsqu’on habite sur une grande rue ou en plein dans un virage assez dangereux par exemple, il est conseillé de faire monter un système de portail électrique. Vous pourrez ainsi déclencher l’ouverture et la fermeture de votre portail à distance quand votre approcherez du but. vous gagnerez du temps en évitant de sortir de votre voiture pour l’ouvrir et vous éviterez de gêner la circulation. Même principe pour votre porte de garage.

En somme vous pouvez automatiser de nombreux équipements pour les ouvertures. Que ce soit votre store extérieur pour vous protéger du soleil ou encore vos volets roulants que vous pourrez dérouler et relever à votre guise après une simple pression sur un bouton de télécommande par exemple.

La domotique pour le confort et la sécurité

Les ouvertures peuvent être reliées à votre système d’alarme. Les derniers modèles d’alarmes vous permettent de contrôler à distance votre dispositif. En fonction de vos équipements, vous pourrez actionner ou désactiver votre alarme ou même voir ce qu’il se passe dans votre maison depuis votre ordinateur, téléphone ou tablette, où que vous soyez.

Pour votre confort, votre système de chauffage peut également être automatisé. Ainsi vous avez la possibilité de régler la température ambiante de chaque pièce au degré près. De plus, vous pourrez éviter les dépenses d’énergie inutiles en coupant votre chauffage à distance dès que vous êtes hors de la maison si vous avez oublié de l’éteindre !