Atout femme

Construction : comment personnaliser votre maison neuve ?

Ca y est, vous êtes décidée : votre projet de vie sera une belle maison neuve dans votre région de prédilection ! Faire construire sa maison, c’est le gage d’un habitat qui vous ressemble vraiment et répond à toutes vos attentes.

Mais comment personnaliser une maison sur plan et lui apporter votre touche, sans faire appel au service d’un architecte ?

On vous donne 5 astuces pour personnaliser votre maison neuve.

Bien choisir les plans de sa maison et son constructeur

Bien évidemment, pour personnaliser comme vous le souhaitez votre maison, optez pour un constructeur qui vous en offre l’opportunité ! Les Provinciales, un constructeur de maison dans le 44, propose par exemple des plans d’architecte pour des maison contemporaines très originales, comme cette maison à toit plat, pour un prix très compétitif. Facile de ne pas ressembler au voisin !

Jouer sur les couleurs de la façade

Pour la façade, oubliez le traditionnel couleur sable et optez pour du gris, du rosé, du bleu, ou encore des bardages bois ou des plaquettes de pierre naturelle. Tous les choix sont permis… ou presque. En effet, la règlementation de votre commune peut vous obliger à respecter certaines couleurs. Renseignez-vous auprès d’un constructeur de votre région.

Choisir une toiture originale

On n’y pense pas toujours, mais la toiture aussi peut-être personnalisée. Tuiles vernissées ou tuiles en terre cuite peuvent vous être proposées tandis que certains apprécieront la présence d’une girouette.

Opter pour des fenêtres et des portes design

Les ouvertures vers l’extérieur sont essentielles et peuvent être personnalisées à l’envi. Aujourd’hui, les constructeurs proposent des fenêtres et des portes en aluminium entièrement personnalisables pour s’accorder à vos goûts. Une bonne astuce pour personnaliser sa maison neuve.

Aménager un terrain de façon originale

Enfin, votre terrain aussi peut se personnaliser, en créant un espace potager, voire de légères bosses pour créer du relief. Si vous projetez de façonner votre terrain, profitez-en pour opter pour un arrosage automatique enterré, très pratique.