Atout femme

5 raisons de choisir des meubles en teck !

Le teck est un bois exotique originaire de l’Asie du Sud-Est. Réputé pour son élégance et sa durabilité, il résiste à l’humidité et aux intempéries. Principalement utilisé pour la construction des bateaux, si vous laissez votre table de jardin en teck massif dehors toute l’année, le bois ne pourrira pas et ne s’effritera pas grâce à sa teneur en l’oléorésine naturelle. Il présente de nombreux avantages pour meubler votre demeure. Voici 5 bonnes raisons de choisir des meubles en teck pour votre intérieur comme pour votre jardin.

 

Source : https://fr.pinterest.com/pin/171066485822969205/

 

Le style des meubles en teck

Le teck convient à tous les styles et à tous les intérieurs. Chic et élégant, le mobilier en teck peut s’intégrer parfaitement dans une pièce épurée et minimaliste comme dans une pièce au style industriel, design ou naturel.

Avec un toucher lisse, régulier et sa couleur pure, le teck est intemporel et traverse les époques sans jamais se démoder. Pour changer votre décoration, il n’est plus nécessaire de racheter des meubles, tout réside dans les accessoires.

 Source : https://fr.pinterest.com/pin/514606694897251142/

 

Un bois personnalisable

Pour donner plus de cachet à votre meuble en teck, vous pouvez l’accessoiriser comme bon vous semble : une nappe, des coussins en coton, en lin, en soi, de toutes les couleurs et de tous les styles ! Il suffira de laisser libre court à votre imagination, le teck se mariera avec toutes vos envies.

Jouez également avec le couleur du bois pour harmoniser vos meubles avec votre pièce en utilisant une huile mat, satiné, couleur miel…

 

Le confort des meubles en teck

Les meubles en teck offrent un confort supérieur à celui du plastique et du métal. Le bois, naturel et tendre, détient des vertus apaisantes. Il n’y a rien de plus réconfortant et reposant qu’un bain de soleil dans un transat en teck avec des coussins moelleux.

 

La qualité des meubles en teck

Le teck est un bois précieux qui coûte cher et qui n’est pas toujours à la portée de tous. Cependant, vos meubles de la salle de bain en teck dureront nettement plus longtemps et seront très vite rentabilisés comparé à un autre type de bois. Ils nécessiteront juste un peu d’entretien. Il en va de même pour votre table, pièce principale de votre salon de jardin. Malgré le soleil, la pluie et le vent, elle traversera les mois et les saisons sans prendre une seule ride.

 

Source : https://fr.pinterest.com/pin/454019206160789925/

 

Du bois recyclable et écologique

Peu à peu, l’écologie prend une place importante dans nos habitudes de consommation. Les entreprises n’hésitent plus à fabriquer des meubles en teck recyclé. Récupérées dans des bâtiments ou de vieux entrepôts en Asie du Sud-Est, des planches de bois sont sélectionnées puis transformées en meubles.

 

Le teck est un bois précieux, intemporel et solide, pouvant être intégré dans n’importe quel intérieur et avec un très bon rapport qualité-prix ! Seriez-vous prêt à investir ?

 

Pour plus de renseignements sur le mobilier en teck, rendez-vous sur www.lagalerieduteck.fr