Accueil / Loisirs créatifs / Instagram : de la photo au tirage

Instagram : de la photo au tirage

Rédigé par  |  1 Commentaire

La suprématie d’Instagram dans le monde des applications dédiées à la retouche photo n’est aujourd’hui plus à démontrer. Six ans après son lancement, Instagram touche une audience internationale comprenant 500 millions d’utilisateurs en 2016.

Si on adore immortaliser de jolies moments lifestyle via Instagram, une question se pose : que faire de ces photos ? Voici quelques idées !

Un pêle-mêle de photos Instagram ? Pourquoi pas !

Souvent de petites tailles, les photos prises via Instagram ne se prêtent pas véritablement à la réalisation d’un album photo traditionnel. En revanche, la création d’un pêle-mêle photo offre un rendu de qualité !

Vous pouvez sélectionner 5, 10 ou 15 photos que vous pourrez placer, après tirage, dans un cadre photo dédié. A la fois objet de déco dans une chambre ou dans le salon, le pêle-même est aussi un excellent moyen de se remémorer de bon souvenirs de vacances ou de simples photos prises sur le vif.

Parmi la sélection de cardes photos multivues proposée par LC Distribution, nous craquons pour le pêle-mêle magnétique à accrocher !  L’avantage : vous disposez librement vos photos et n’êtes pas restreint par un nombre de place déterminé.

Pele mele magnétique

Le tirage photo version polaroid

De plus en plus de sociétés spécialisées dans le tirage de photos proposent des impressions version polaroid. Les filtres Instagram se prêtent particulièrement bien au rendu vintage du polaroid.

Si vous êtes un(e) fan des filtres Reyes, Rise, Valencia ou encore Nashville proposés dans l’application, n’hésitez pas à opter pour ce type d’impression. Le rendu sera très réussi et original !
Dans ce cas encore, la cadre photo pêle-mêle reste la meilleure option pour mettre en valeur vos photos.

photo polaroid

1 Comment

  1. Amandine

    25 octobre 2016 at 15 h 20 min

    Je trouve que le concept de créer un pêle-mêle de photos est super ! Il y a pas mal de déco que l’on peut faire avec. Ça me donne une idée sympa à réaliser dans ma salle à manger.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *