Atout femme

Belle et enceinte

Être enceinte ne doit pas vous empêcher de prendre soin de vous. Bien au contraire ! Profitez donc de ces quelques mois pour vous dorloter avant l’arrivée de votre petit bout. Voici quelques conseils pour rester belle enceinte.

Chouchoutez votre peau

On ne le répétera jamais assez : pendant ces 9 mois de grossesse, votre peau va subir de nombreuses transformations. Il va donc falloir en prendre grand soin. Et le mot d’ordre sera hydratation ! Assouplir votre épiderme évitera en effet l’apparition de vergetures, l’ennemi n°1 de la femme enceinte. Pour cela, utilisez un soin pour future maman sur votre peau.

Le massage prénatal relaxant

Le massage prénatal a des vertus relaxantes et hydratantes. Il permet de s’offrir une petite bulle enchantée pendant ces 9 mois chaotiques de grossesse. Du bout des orteils au sommet du crâne, la masseuse débarrasse ainsi votre corps des tensions pré-maternelles. Adieu jambes lourdes et dos qui tire… Pour effectuer ces gestes, elle applique une huile délicatement parfumée, qui aidera à l’hydratation de votre peau.

Pour que le massage soit vraiment bénéfique, évitez de vous replonger dans les transports en commun ou les embouteillages en sortant du Spa.

Visage lisse et bonne mine

Sous l’effet des hormones, votre acné d’adolescence peut ressurgir. Pour soigner vos boutons disgracieux, nettoyez votre visage avec un savon surgras et hydratez avec une crème sébo-régulatrice. Rendez également visite à votre dermatologue.

Pour éviter le masque de grossesse et garder un teint parfait, ne vous exposez pas au soleil. Appliquez une crème contenant un filtre UV si vous devez sortir par beau temps.

Enceinte, votre teint sera frais radieux grâce à la production d’œstrogènes. Ne surchargez pas la peau de votre visage : un fond de teint léger et un petit coup de blush suffiront à vous rendre resplendissante.

Prenez soin de votre chevelure

Si certaines femmes enceintes adoptent une chevelure brillante et fournie pendant leur grossesse sous l’effet du bouleversement hormonal, ce n’est pas le cas pour toutes.

Pour chouchouter votre chevelure, préférez les shampoings doux au pH neutre et faites des soins une fois par semaine, surtout si vos cheveux sont secs. Rincez bien vos cheveux en terminant par de l’eau froide pour resserrer les écailles.

On pense à son ventre

Pendant votre grossesse, votre ventre va subir de grandes transformations. C’est la partie de votre corps qui va le plus se distendre. Pour protéger votre peau, là encore pensez à bien l’hydrater. Massez les zones à risques avec une huile ou votre crème pour lutter contre les vergetures. Pensez à glisser votre soin dans votre valise maternité. En effet, après l’accouchement, continuez ce petit rituel pour atténuer les vergetures en place.

La crème prévention vergetures de la marque Mustela

 

Pour éviter ces dernières, prenez garde à ne pas prendre trop de poids d’un coup. Adoptez un régime alimentaire source de vitamines E et A (carottes, amandes, noisettes, abricots, mangue…)

Et la poitrine ?

Si vous avez toujours rêvé d’avoir un décolleté vertigineux, votre vœu va être exaucé pendant votre grossesse. En effet, votre poitrine va prendre du volume mais les fibres élastiques de votre peau vont être mises à rude épreuve. Pendant ces 9 mois, prenez donc grand soin de votre poitrine. Tout d’abord, optez pour un soutien-gorge adapté offrant un bon maintien. Il en existe pour les femmes enceintes.

Essayez d’hydrater votre poitrine matin et soir, avec de l’huile d’amande douce par exemple ou un sérum raffermissant dédié… Sinon vous pouvez toujours utiliser votre crème anti-vergetures pour vous masser la poitrine.

Si vos seins sont congestionnés, la méthode la plus efficace est d’appliquer un jet d’eau froide ! Si cela est trop difficile, vous pouvez glisser quelques glaçons dans un gant et le passer sur votre poitrine.