Atout femme

Exercices pour raffermir la poitrine

exercices pour raffermir la poitrine, muscler sa poitrine, sport poitrine ferme

Les seins ne sont pas un muscle : on ne peut donc pas les muscler ou les développer. En revanche, il existe des exerices pour raffermir la poitrine en travaillant le grand pectoral (le muscle qui se trouve sous les seins), ce qui développe une posture mettant en valeur la poitrine.

Quelques exercices pour muscler ses pectoraux :

développé avant en prise étroite : l’exercice s’effectue debout, avec un bâton de gym, les pieds légèrement écartés. Les mains sur la barre a la hauteur les épaules, paumes vers le haut, poussez la barre vers le haut jusqu’à avoir les bras tendus. Pensez bien à votre ds, qui doit rester bien droit pendant l’exercice. Expirez en tendant les bras, inspirez en les descendant.

pull-over : Allongé sur u banc, les pieds au sol, tenez une haltère derrière la tête, coudes fléchis et paumes vers le haut. Poussez pour ramener l’haltère au niveau de la poitrine, bras tendus. Expirez en ramenant l’haltère vers la poitrine,  inspirez après l’effort.

écarté couché : couché sur un banc, le dos bien droit, les pieds au sol. Cet exercice se réalise avec des haltères. Dans la position initiale, les bras sont tendus au-dessus de la poitrine, coudes légèrement fléchis et paumes en face-à-face. Éloignez les bras l’un de l’autre jusqu’à les avoir écartés de part et d’autre du corps, toujours les coudes légèrement fléchis. Inspirez en écartant les bras, expirez lors du retour a la position initiale. Attention, cet exercice peut provoquer des blessures si les haltères sont top lourdes ou que le mouvement n’est pas maîtrisé.

Pour celles qui n’ont pas de matériel et qui veulent s’exercer à la maison, on peut aussi utiliser des bouteilles d’eau à la place des haltères.

Exercices pour la poitrine