Atout femme

4 recettes de snacks healthy pour emporter partout !

Manger équilibré c’est bien, mais ce n’est pas facile tous les jours ! Pour vous aider à tenir le rythme et poursuivre vos efforts, nous vous proposons aujourd’hui 5 recettes de snacks sains, rapides et faciles à cuisiner. Ces recettes sont en plus valables pour deux encas : le petit-déjeuner du matin ou le goûter de l’après-midi. Prête ? C’est parti !

Dips à la fraise

Vous connaissiez les fraises trempées dans du chocolat ? Voici sa version heatlhy ! Pour cette petite recette facile à préparer, il vous faut :

Selon les quantités désirées, prenez du yaourt à la grecque et mettez-le dans un bol. La quantité de yaourt donne la quantité de la sauce à dips. Rajoutez ensuite 1 à 3 cuillères à café de miel (toujours selon les quantités désirées), puis mélangez. Votre sauce dips est prête ! Vous n’avez plus qu’à tremper le bout de vos fruits dedans et à vous régaler !

Pizzetas à la pomme

Les pizzas c’est bon, mais c’est gras. Voici une recette revisitée avec comme base une pomme à la place de la fameuse pâte à pizza. Il vous faut :

Coupez vos pommes en tranches, selon les quantités désirées. Etalez ensuite du beurre de cacahuète sur les tranches, n’en mettez pas trop car c’est assez calorique. Parsemez ensuite vos pizzetas de fruits secs concassés et ajoutez deux ou trois pépites de chocolat par tranches pour compléter le tout. C’est prêt !

Smoothie capuccino – banane

Devant ce titre obscur se cache en fait une boisson lactée délicieuse et super facile à préparer. Pour un smoothie énergisant, il vous faut :

Dans un mixer, glissez la banane préalablement coupée en tranches et congelée (pour la texture). Un fruit frais fonctionne également. Rajoutez ensuite du lait, assez pour qu’il recouvre la banane, puis votre demie tasse de café noir. Si vous utilisez des fruits frais, rajoutez quelques glaçons. Mixez le tout et versez dans votre thermos : c’est prêt !

Un encas hyperprotéiné

Enfin, une dernière idée pour un snack healthy est de vous rendre dans une parapharmacie pas chère (pour votre portefeuille c’est mieux) et de visiter le rayon « régime hyperprotéiné ».

En effet, ce régime équilibré repose sur la consommation régulière et intensive de protéines. Si cela risque de ne pas vous satisfaire sur le long terme, les barres hyperprotéinées sont parfaitement indiquées en cas de petit creux ! Niveau composition, elles sont pauvres en graisses, en glucides et en lipides mais riches en protéines. Conclusion : la barre vous apporte l’énergie nécessaire tout en limitant l’apport calorique, exactement ce qu’il vous faut. Vous trouverez de bons encas en suivant les produits du régime hyperprotéiné Protifast.

 

C’en est tout de nos 4 recettes de snacks healthy. N’hésitez pas à partager vos recettes dans les commentaires pour compléter cette liste !