Atout femme

10 exercices au quotidien pour perdre des calories !

On n’a pas toujours le temps de passer 1h30 à la salle de sport ou de chausser les baskets pour 45 minutes de course à pied… Mais pour dynamiser son corps, il existe 10 exercices au quotidien pour perdre des calories et se forger une silhouette de déesse !

1- Pour avoir le ventre plat

Pour avoir le ventre plat sans transpirer à grosses gouttes, il vous suffit de contracter vos abdos pendant vos temps de marche. Vous allez à pied au travail ? C’est le moment idéal de serrer les abdos. Vous allez faire vos courses ? A nouveau, travaillez votre ceinture abdominale ! Un moyen efficace de faire travailler les muscles profonds au quotidien. Vous retrouverez un ventre plat sans même être passée par la case salle de sport ! Cet exercice au quotidien va brûler les calories grâce à la marche et redessiner votre ventre.

2 – Pour raffermir les fesses

Un employé de bureau se lève environ 50 fois par jour. C’est le moment d’en profiter pour faire travailler les fessiers ! Cet exercice quotidien consiste à se redresser une fois juste avant de se rassoir. Vous allez stimuler les muscles et ainsi raffermir vos fesses sans vous en rendre compte ! Le muscle va brûler des calories et vous dessiner un fessier plus ferme !

3 – Pour galber les cuisses

Les escaliers. Hé oui, on les conseille toujours ! C’est un exercice de steps à la portée de tous. Dans le métro, pour aller au travail, pour monter chez soi… Le dos bien droit, les abdos serrés, montez les marches deux par deux. Mettez bien le pied à plat pour éviter de faire travailler les mollets. Cet exercice au quotidien est parfait pour brûler des calories et faire travailler les cuisses.

 4 – Pour raffermir l’intérieur des cuisses

Vous êtes assise à votre bureau, devant votre ordinateur. A priori, le sport n’a pas vraiment sa place ici. Et pourtant ! Un exercice très discret va vous permettre de raffermir l’intérieur de vos cuisses. Comment ? Les pieds bien à plat, il vous suffit de serrer vos genoux le plus possible. Vous pouvez mettre un petit ballon entre vos genoux pour augmenter la résistance. Commencez par contracter vos muscles 50 fois par jour, puis 100 fois et dès que vous le sentez, passez à une contraction d’1 minute. Vous pouvez également faire travailler les fessiers en contractant vos fesses. Ni vu ni connu !

5 – Pour brûler des calories devant la télévision

Vous regardez votre émission préférée ? Votre film du soir ? Quand vient la pub, 50 sauts en ouverture-fermeture vous permettront de brûler des calories et de tonifier l’ensemble du corps. Soufflez puis recommencez jusqu’à ce que votre programme reprenne !

6 – Pour se muscler le dos

Même chose ! Pendant la pub, ou en attendez que le plat soit bien cuit au four, allongez-vous sur le ventre, les bras liés et les mains sous le front. Vos jambes doivent être tendues et légèrement écartées. Puis, levez le haut du corps et les jambes d’une quinzaine de centimètres sans vous aider des bras. Pendant 10 secondes gardez la position pour redescendez doucement en soufflant. Commencez avec 3 séries de 10 puis augmentez pour passer à 4 séries puis 5. Entre chaque série, soufflez pendant 30 secondes. Vous allez vous dessiner un superbe dos !

7 – Pour se dessiner de beaux bras

Vous êtes au téléphone. Fort bien. Vous n’avez plus qu’à muscler l’autre bras pendant ce temps ! Avec un petit poids, le dos bien droit, montez le bras à 45 degrés, bien droit. Répétez le geste plusieurs fois. Puis, pliez le coude vers le haut, la main et le poids devant être derrière votre nuque. Tendez et pliez le bras et répétez à nouveau le geste plusieurs fois. Les épaules, le biceps et le triceps travailleront en profondeur. Et au prochain coup de fil, vous changez de bras !

8 – Les petits travaux qui brûlent les calories

Le jardinage, le repassage, l’aspirateur… Hé oui, les petits travaux quotidiens sont des exercices parfaits pour perdre des calories. Pour perdre 100 calories, il vous suffit de racler votre jardin pendant une vingtaine de minutes.

9 – Les sorties ludiques pour brûler des calories

Faîtes-vous plaisir ! Le golf, le bowling, les promenades ou encore un fou-rire sont des brûleurs de calories insoupçonnés !

10 – Dormez !

Dernier exercice quotidien pour perdre des calories : prendre soin de soi ! Et donc bien dormir. Un corps reposé se régulera mieux. Alors, stop au surmenage !