Accueil / Finances perso / Faire des économies en choisissant bien son fournisseur d’énergie

Faire des économies en choisissant bien son fournisseur d’énergie

Rédigé par  |  0 Commentaires

Depuis 2007, le marché de l’énergie pour les particuliers est ouvert à la concurrence. Aujourd’hui, résilier son contrat EDF-GDF peut être préférable, les fournisseurs alternatifs d’énergie proposant des offres gaz et électricité très intéressantes.

Prix électricité

Fournisseurs alternatifs d’énergie : des solutions économiques

Les offres des fournisseurs d’électricité autres que EDF sont souvent plus économiques que ce que ne propose le producteur historique.Si les prix du KWh chez EDF sont réglementés par l’Etat, les autres fournisseurs d’électricité peuvent proposer des tarifs plus abordables.
Direct Energie par exemple, qui est le fournisseur d’énergie alternatif proposant les prix les plus bas propose un prix du KWh électrique 10% plus bas que celui d’EDF. Une différence non négligeable sur la consommation d’un ménage.
Au niveau des prix du gaz, Direct Energie est encore plus concurrentiel, avec un prix du KWh 15% moins cher que ce que l’on trouve chez le concurrent GDF.
Ces prix ne se font pas au détriment de la qualité de service, puisque la production d’énergie et son acheminement se fait par le même réseau quel que soit le fournisseur d’énergie choisi.
Il est peut-être temps de réduire votre facture énergétique !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *