Atout femme

Un chéquier avantages pour installer un chauffage gaz naturel !

Il est toujours tentant de réaliser des économies d’énergie et, par la même occasion, de faire baisser sa facture énergétique. Surtout s‘il est possible de bénéficier, en plus des aides publiques, d’offres exceptionnelles proposées par les fabricants d’équipements.

Le chéquier avantages : les marques s’engagent

Vous voulez bénéficiez de la compétitivité du gaz naturel et améliorer votre confort de chauffage ?

Vous êtes déjà chauffé au gaz naturel et envisagez de moderniser votre installation avec des équipements nouvelle génération comme une chaudière gaz ? De nombreuses aides financières existent pour vous aider à installer des équipements gaz naturel performants.

Dans le cadre de l’opération Chéquier Avantages de GRDF, des fabricants vous proposent de bénéficier de réductions sur des équipements performants et esthétiques. La plupart des marques jouent le jeu, en proposant des coupons de réduction pour la commande d’un nouveau système de chauffage au gaz. Découvrez également des offres sur d’autres produits comme les émetteurs de chauffage (planchers chauffants, radiateurs) ou encore des systèmes modernes et design comme les cheminées gaz naturel.

Réduire encore le montant de l’installation de son chauffage

Rénover son chauffage gaz peut également permettre de profiter d’un certain nombre de dispositifs mis en place par le Gouvernement, pour favoriser la réalisation d’économies d’énergie.

Crédit d’impôt de 30 % (CITE), TVA réduite à 5,5 %, aides de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH) pouvant aller jusqu’à 50 % du montant, éco-prêt à taux zéro jusqu’à 30 000 €… Les solutions pour financer des travaux portant sur l’amélioration des performances énergétiques sont nombreuses.

Tous les voyants sont donc au vert pour installer un nouvel équipement gaz naturel. Car il faut aussi noter que cette énergie est l’une des plus économiques.

En effet, le gaz naturel est une énergie particulièrement compétitive dans la durée par rapport à l’ensemble des autres énergies. Son prix est orienté à la baisse depuis plusieurs années. En juillet 2016, il était inférieur de près de 20% au prix de janvier 2015 et jusqu’à 2 fois moins cher que celui de l’électricité.