Accueil / Fashion / Nutrition / Capital 01 Mai « Je mange équilibré, ils s’enrichissent »

Capital 01 Mai « Je mange équilibré, ils s’enrichissent »

Rédigé par  |  0 Commentaires

1er Mai capital M6, émission Capital 01 Mai, alimentation équilibrée

Ce dimanche 1er Mai, Capital s’intéresse à notre alimentation. L’émission intitulée « Je mange équilibré, ils s’enrichissent » aborde le sujet du « manger sain » et du business qui se développe dans ce secteur. Focus sur les sujets traités.

guy-lagache

Un premier sujet concerne les géants du petit-déjeuner et plus exactement les grandes entreprises qui commercialisent les céréales. Capital a enquêté sur leur fabrication et nous dévoile si les promesses avancées  sont toujours tenues.

Capital nous invite ensuite à découvrir les bienfaits réels du soja et les personnes qui ont fait fortune grâce à cet aliment.

Un troisième documentaire nous propose d’en savoir davantage sur les bars à salade qui se développent partout en France et de comprendre à qui profite le business du fast-food light.

Enfin, Capital aborde le thème de l’alimentation bio dans les grandes surfaces et sur les méthodes de la grande distribution pour faire baisser les prix. Car, contrairement à l’alimentation bio proposée par exemple par une enseigne indépendante, des questions peuvent se poser sur la qualité  des produits bio vendus en grandes surfaces et sur les pratiques commerciales de ces dernières.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *