Atout femme

Organiser son mariage

Organiser mariage, organisation mariage, préparation mariage, réussir mariage

Votre fiancé a fait sa demande en mariage. Votre doigt arbore désormais une magnifique bague en or et diamants. Il est à présent temps de penser à organiser son mariage.

Zoom sur les différentes étapes à suivre pour que le plus beau jour de votre vie soit une réussite absolue.

En règle générale, l’organisation d’un mariage à Lyon ou dans une autre ville de France dure 1 an. Il s’agit en effet du délai nécessaire pour pouvoir réserver la salle qui vous convient.

Dans un premier temps, vous devez définir le budget alloué, le nombre de convives et le thème que vous souhaitez donner à votre mariage correspondant à vos goûts personnels.
Ensuite, la recherche du lieu de réception est une phase très importante surtout si le budget du mariage est restreint d’où l’intérêt de commencer à organiser les préparatifs un an avant le jour J.
N’oubliez pas entre temps de contacter la mairie et l’église dans la ville où vous souhaitez vous unir pour la vie.

Réservez un traiteur, un DJ, un photographe selon vos moyens et selon les échos de vos proches.
Faites éditer les faire-part de mariage et constituez les dossiers obligatoires à fournir pour le mariage civil et religieux.
Pensez à définir vos témoins et à rédiger le contrat de mariage si besoin (avec un notaire).

Entre temps, entourez-vous d’amies pour le choix de la robe et autres accessoires et sélectionnez les chants religieux avec le prête.

Si vous avez besoin d’un coup de pouce et de conseils durant l’organisation de votre mariage, faites appel à un wedding planner à Lyon ou ailleurs en France, vous aurez l’occasion de prendre contact avec ces professionnels du métier lors du Salon du Mariage Nocial qui aura lieu du 18 au 20 novembre 2011 à l’Espace Double Mixte à Villeurbanne (69100).

Pour plus de renseignements sur les préparatifs d’un mariage, rendez-vous sur : www.eclatdereves.com