Accueil / Fashion / Entretenir son sac en cuir

Entretenir son sac en cuir

Rédigé par  |  1 Commentaire

Entretenir sac cuir, entretien sac cuir, nettoyer cuir

Les sacs en cuir reviennent actuellement à la mode avec plusieurs modèles que ce soit pour un look rocker ou classique. Il se peut que votre sac en cuir perde de sa beauté, de sa brillance et de sa couleur. Pour éviter cela, il est important de savoir entretenir son sac en cuir.

entrenir-cuir


Entretenir son sac en cuir

En principe, les sacs en cuir vendus dans les boutiques sont déjà traités, toutefois afin d’assurer la longévité du sac en cuir, un entretien préliminaire est nécessaire. Après avoir acheté votre sac en cuir, imbibez un chiffon de cirage incolore, et frottez votre sac avec. Et pour les protéger des éventuelles tâches, utilisez de l’antitache à acheter dans les boutiques.
À part le premier entretien, il faut également penser à nettoyer son sac à main en cuir . Le nettoyage se fait en saupoudrant le sac de talc et en passant une boule de coton au-dessus. Ou sinon, prenez du coton préalablement imbibé dans du lait démaquillant puis nettoyez le sac.
Dans le cas où votre sac a main présente des taches de graisse, il faut saupoudrer la tache de talc et attendre que la tache parte. Si la tache persiste, réchauffer d’abord le sac à l’aide d’un sèche-cheveux avant de le saupoudrer de talc.
Redonner de la brillance à votre sac en cuir


entretien-sac-cuir


Si votre sac en cuir commence à perdre de sa brillance à cause des facteurs extérieurs le soleil, l’eau, la poussière et d’autres, un entretien spécial est nécessaire.
L’entretien des sac a main sacs à main dépend de sa couleur et de la matière avec lequel ils sont faits. Pour un sac à main de couleur claire par exemple, il faut prendre un chiffon de laine et l’imbiber d’un blanc d’œuf battu en neige. Ensuite, il faut lustrer le sac en faisant des mouvements circulaires. Et pour les sacs d’une autre couleur, commencez par imbiber un chiffon d’eau vinaigrée et nettoyez le sac. Ensuite, prendre un autre chiffon propre pour le sécher. Après cela, préparez un mélange de blanc d’œuf battu en neige et une cuillère à soupe de térébenthine et frottez votre sac en cuir. Pour les sacs à main faits avec de la peau d’animaux véritable, il faut prendre du savon pour sellerie et nettoyez le sac avec un chiffon de flanelle. Après chaque entretien, il faut repasser de la cire incolore et à lustrer sur le sac à main.

1 Comment

  1. fleur d'oranger

    23 octobre 2013 at 18 h 28 min

    Merci pour ces conseils !! Il est vrai que j’ai lu sur plusieurs forums qu’il est bon de nourir fréquemment ses cuirs avec du cotton et de la crème hydratante..

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *