Atout femme

Ecole de commerce : la rentrée en février, c'est possible ?

Ecole de commerce rentrée février 2013, école de commerce international Paris, changement cursus

L’année universitaire est déjà bien entamée, les dates de partiels du premier semestre son arrêtées. Votre (grand) enfant vient pourtant de vous annoncer qu’il ne voulait pas terminer sa première année de fac : des cours qui ne lui conviennent pas, un rythme de travail déstabilisant… vous avez deux solutions : insister pour qu’il continue son année ou l’orienter sur un autre cursus avec une rentrée en février 2013.

Source image : Free Digital Photos

Abandonner la fac : pour quelles raisons ?

Il faut tout d’abord identifier les raisons qui poussent un étudiant à abandonner la fac. Elles peuvent être de deux natures :

Rentrée en février 2031 : choisir le bon cursus

Ecole de journalisme à Lille ou Deesarh Paris?  Pour ne pas se réorienter à la légère, mieux vaut donc mettre toutes les chances de son côté et se poser les bonnes questions : attentes professionnelles, domaines d’intérêts, structure qui convient le plus à sa personnalité… certains étudiants s’épanouissent dans l’anonymat des grands amphis, d’autres se révèlent dans les classes à effectifs réduits d’une formation master marketing à Paris, Nantes ou même Lyon.

Source image : Free Digital Photos

En cas de doute, les Scuio (Service Commun Universitaire d’Information et d’orientation) disposent de conseillers spécialisés et de nombreuses brochures de documentations : n’hésitez pas à pousser leurs portes, ils pourront peut-être même vous orienter vers des structures qui font passer des tests d’orientation. Un bon moyen de savoir où l’on en est et de se préparer à une nouvelle rentrée sur les chapeaux de roue en février 2013.

Pour en savoir plus sur la rentrée de février 2013 en école RH ou en école de commerce, nous vous donnons rendez-vous sur www.isgp.fr et www.esiae.fr