Atout femme

Style industriel : la grande tendance déco

Style industriel, déco industrielle, idée déco industrie

Le style industriel est la grande tendance déco de ces dernières années. Avec l’avènement des lofts , ce style de déco, inspiré des usines et des industries, s’est peu à peu banalisé pour s’installer dans les maisons et les appartements de particuliers.

Pour créer chez vous un style industriel, commencez par revêtir le sol de béton ciré. Ce revêtement, longtemps utilisé pour les grands espaces industriels, apportera un côté brut à votre intérieur. Pour un effet industriel plus prononcé, vous pouvez également utiliser le béton ciré sur les murs. Faites appel à un professionnel ou suivez une formation au béton ciré pour la pose de ce sol.

Côté déco, tournez-vous vers les objets de récup’ un peu usés, voire rouillés. Les étagères métalliques et les casiers sont parfaits pour ranger vos affaires tout en préservant l’esprit industriel. Pour les lumières, amusez-vous à créer vous -même les luminaires en recyclant lampes de bureau en métal et autres chambres d’appareil photo. D’une manière générale, gardez l’oeil sur ce qui vous entoure pour créer votre déco personnalisée.

Créer une déco industrielle avec www.mariusaurenti.com