Atout femme

Un salon blanc, design et tendance

On dit souvent que le blanc est synonyme de froideur. En y ajoutant des touches de couleurs et en utilisant des objets tendances et originaux, le blanc peut donner du caractère à une pièce. Comment habiller un salon blanc ? Voici nos conseils déco !

Pourquoi un salon blanc ?

Source Pinterest

Le blanc a trop longtemps été dénigré en décoration. On le jugeait trop salissant, trop old school…Il fait depuis quelques années (depuis le boom de la tendance scandinave) son grand retour dans nos foyers. La peinture blanche apporte un véritable bol d’air frais et se veut pure, zen et reposante.

La couleur blanche confère une atmosphère très chic et sereine dans la pièce. Voilà pourquoi on devrait y succomber pour repeindre son salon du sol au plafond.

De plus, le blanc a pour avantage de donner beaucoup de luminosité à une pièce et dégage une atmosphère cocooning très appréciée. Le blanc se marie également parfaitement avec presque toutes les couleurs et les style déco. Que vous optiez pour une ambiance chic noire et blanche, le style nordique ou moderne et design, le blanc est la solution.

Sobre et raffinée, la couleur blanche est donc idéale pour concevoir une pièce chic et sophistiquée sans artifice. Associée au bois brut, le salon blanc instaure une ambiance nature, zen et chaleureuse. Combinée avec du mobilier design, vous obtenez un salon contemporain et associée au bois clair, votre salon se transforme en salon scandinave. Peindre ses murs de salon en blanc permet donc de concevoir la décoration de votre choix. Le blanc s’harmonise avec tout !

Comment pimper votre salon blanc ?

Source Pinterest

Si le look immaculé vous effraie, n’hésitez pas à accessoiriser votre intérieur avec de la jolie déco colorée comme des rideaux, plaids et coussins.

Pour rompre avec le côté froid du blanc pur, on ruse en utilisant de la peinture blanc cassé à la place.  Sinon, on achète une peinture colorée que l’on applique sur l’un des murs, pour dynamiser la pièce. Pour ceux qui souhaitent dynamiser leur salon sans oser la couleur vive, on n’hésite pas à se rabattre sur des couleurs chaudes comme le taupe ou le marron.

Bref pour dynamiser tout ça, on mise sur les accessoires et les matières !