Accueil / Décoration / Relooker la chambre de votre fille en chambre de princesse

Relooker la chambre de votre fille en chambre de princesse

Rédigé par  |  1 Commentaire

Chambre princesse, décoration princesse, déco chambre fille

Quelle petite fille n’a pas rêvé d’avoir une vraie chambre de princesse ? La votre ne fait pas exception et passe son temps à parler de « robe qui tourne », diadème, et baguette magique. Alors pourquoi ne pas lui faire plaisir en imaginant, rien que pour elle, une déco de chambre digne des plus beaux contes de fées ? Voici quelques idées déco pour relooker la chambre de votre fille en chambre de princesse.

Lit-princesse

Commencez par choisir la couleur dominante de la pièce. Si le rose s’impose d’emblée comme la couleur que toutes les petites filles adorent, elle n’est pas la seule alternative. Vous pouvez aussi utiliser des tons prune ou violine, plus chauds et moins girly que le rose bonbon. Votre fille tient absolument à sa chambre rose ? Qu’à cela ne tienne : jouez avec les différentes nuances de rose et mariez-le avec des touches de blanc, de gris, de jaune pâle ou de sable par exemple.

chevet-princesse

Pour le mobilier, comme le lit, la commode, etc. il est à décliner selon le style que vous souhaitez donner à la chambre. Un lit simple, peut rapidement devenir un lit de princesse en suspendant au-dessus un voilage en guise de baldaquin et en ajoutant du linge de lit adapté : oreillers fleuries, couette satinée… Rien ne vous empêche de conserver certains meubles déjà présents dans sa chambre et de les customiser avec un glacis à effet nacré ou une peinture à effet métal par exemple, pour un effet « bijoux ».

Retrouvez d’autres idées déco sur www.liberon.fr

1 Comment

  1. Juliette Depont

    21 février 2013 at 6 h 58 min

    J’adore ! Ma fille est fan aussi, depuis que nous lui avons aménagé une chambre princesse, mademoiselle passe des heures à jouer sur son tapis rose. J’ai quant à moi décidé de jouer aussi sur la lumière en installant des stores en bois rose qui me permettent de donner une ambiance calme et cosy lorsqu’elle fait la sieste et lumineuse lorsqu’elle invite ses copines à jouer. les stores, ca a vraiment été ma bonne idée !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *