Atout femme

Pourquoi choisir une ampoule LED ?

Quels sont les avantages d’une ampoule LED ?

Puissantes, économiques et résistantes aux chocs, les LED envahissent le rayon des luminaires. Quels sont leurs avantages ? En quoi diffèrent-elles des ampoules classiques ? Atout Femme fait le point sur les lampes à diodes électroluminescentes.

Economiques car moins gourmandes en énergie, les luminaires à LED ont aussi une durée de vie plus importante… en moyenne de 50 000 à 100 000 heures. Elles produisent moins de chaleur que les ampoules classiques, ce qui permet là aussi de réaliser des économies d’énergie.

Plafonnier LED « Night Sky » de la marque Neuhaus

Bon à savoir : vous pouvez choisir l’intensité et la couleur de votre éclairage en fonction de la  puissance de la LED que vous choisissez. A 2500 K, un éclairage doux, à privilégier pour les lumières d’ambiance. A partir de 6 000K, on parle d’éclairage froid, avec de légers reflets bleus, idéal sur un plafonnier doté d’une technologie LED.

Plafonnier LED de la marque Mantra

Vous pouvez ainsi accorder votre éclairage avec votre déco : des couleurs froides pour un style « factory », des tons plus neutres pour un intérieur cosy.

Enfin, les ampoules LED présentent l’avantage de ne pas émettre d’UV, contrairement aux ampoules classiques… Par conséquent, leur lumière n’altère pas les couleurs de vos tissus d’ameublement.

Retrouvez les modèles de plafonniers publiés dans cet article et un large  choix de lampes LED sur le site Luminaires Online