Accueil / Décoration / Les différents types d'orchidées

Les différents types d'orchidées

Rédigé par  |  0 Commentaires

Différents types d’orchidées, symboles orchidée, différence orchidée cambria et phalaenospsis

Sources de fascination depuis des siècles, les orchidées viennent parfaire les décorations d’intérieur sophistiquées.

Si leur durée de vie est plus longue qu’un simple bouquet de fleurs, il est recommandé de choisir son type d’orchidée avec soin afin qu’elles puissent s’épanouir pleinement chez vous et refleurir régulièrement.

orchidee-pahalaenopsis-vacherot-lecouffle

Orchidée Phalaenopsis à 3 tiges, variété Brother Pico Sweetheart

Le saviez-vous ?

Dans les traditions chinoises, les orchidées symbolisent la fertilité alors que la civilisation grecque antique lui donne plutôt des attributs de virilité.

La phalaenopsis, un bijou d’appartement

L’orchidée phalaenopsis ou orchidée papillon, fait partie des orchidées les plus vendues. Recommandée en appartement (température idéale autour de 20 degrés) l’orchidée phalaenopsis s’épanouit dans un environnement lumineux. Sa floraison peut s’étendre sur deux à quatre mois.

Ce type d’orchidée est idéal si vous débutez dans la culture des orchidées et parsèmeront votre intérieur de camaïeux blancs, rosés et orangés.

La cambria, une orchidée facile à vivre

L’orchidée cambria fait elle aussi partie des variétés d’orchidées dites « faciles à vivre ». Sa période de floraison peut s’étendre sur toute l’année, environ tous les 8 mois, avec des pousses qui se renouvellent au fil des floraisons.

orchidee-cambria-vacherot-lecouffle

Orchidée cambria Vacherot & Lecouffle

Elle aussi aime la lumière, mais pas le soleil direct. Originaire des hauteurs de la Cordillière des Andes, elle peut être cultivée dehors en été à condition que les nuits ne soient pas trop fraîches.

Pour information, les orchidées des variétés Burrageara et Wilsonara font partie des orchidées cambria.

Bon à savoir : si les pétales de votre orchidée cambria se teintent de rouge, c’est bon signe. Cela signifie qu’elles s’épanouissent dans l’environnement que vous leur avez créé!

Ces deux espèces représentent la majorité des orchidées vendues dans le commerce : il en existe de multiples ramifications. N’hésitez donc pas à pousser la porte à des professionnels de la cultures des orchidées si vous souhaitez en savoir plus avant de faire votre choix !

Pour retrouver les  modèles d’orchidées présentées dans cet article et obtenir plus d’informations sur les différentes variétés d’orchidées, rendez-vous sur www.lorchidee.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *