Accueil / Décoration / Des fleurs pour embellir votre intérieur

Des fleurs pour embellir votre intérieur

Rédigé par  |  0 Commentaires

Fleurs, décoration intérieure fleurs, pot de fleur déco

Si vous souhaitez donner une touche de gaité à votre intérieur, rien de tel que d’y ajouter une touche fleurie. Choisissez des couleurs en harmonie avec votre décoration, et le tour est joué. Préférez les fleurs naturelles plutôt qu’artificielles  pour une ambiance parfumée.
bouquet-fleursAjouter des fleurs dans votre intérieur participe à un milieu de vie plus convivial et plus sain. Vous pouvez récolter des fleurs dans votre jardin, aller chez votre fleuriste ou commander des bouquets et/ou plantes d’intérieur sur des sites spécialisés dans la livraison de fleurs comme celui de Foliflora par exemple.

Pour une mise en valeur des fleurs, il faut choisir un contenant adapté. Le bon vase va permettre d’avoir un bouquet plus harmonieux. Pour cela il faut que les fleurs représentent environ deux tiers de l’ensemble vase/bouquet. Pour une composition ronde, le mieux est d’opter pour un vase en forme de boule ou un vase à la forme conique. Vous pouvez aussi placer qu’une fleur dans un vase en forme de tube pour la mettre en valeur et ainsi avoir un meilleur rendu déco. Et si vous n’avez pas le bon vase adapté, vous pouvez toujours en créer grâce à de la récup’ et à de l’imagination (bouteille en plastique, boites de conserves…).

Pour un intérieur plus sain, il existe des plantes d’intérieur dépolluantes. Elles sont très décoratives et grâce à leur métabolisme, elles vont permettre d’assainir l’air. Il en existe plusieurs sortes comme par exemple la Spathiphyllum (appelé aussi fleur de lune), elle possède des feuilles blanches au bout d’un abondant feuillage vert.
Grâce à ces petits conseils d’art floral, vous pouvez embellir votre intérieur à moindre coût.

déco-fleurs

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *