Atout femme

Bien éclairer une chambre d’enfant

Une chambre d’enfant représente à elle seule l’univers de l’enfant : c’est la pièce dans laquelle l’enfant joue, fait ses devoirs, se détend et dort. Choisir la bonne lampe enfant est donc indispensable pour bien éclairer une chambre d’enfant et éviter d’abîmer les yeux de sa progéniture.

De façon générale, privilégiez la lumière naturelle pour une chambre d’enfant. La lumière du jour est celle qui favorise le plus l’énergie et le développement de l’enfant.

Malgré cela, gardez à l’esprit qu’il est indispensable d’équiper suffisamment la chambre en éclairages pour préserver toujours une bonne visibilité. Que vous choisissiez un luminaire design ou rustique, voici quelques astuces pour choisir le bon éclairage :

– un variateur de lumière , comme sur une lampe halogène par exemple, permet d’adapter l’éclairage à l’activité de l’enfant.

– pour le bureau, une lumière vive qui éclaire sur le coté est l’idéal.

– installez à côté du lit une lumière accessible facilement par l’enfant sans se lever, de type veilleuse ou lampe plus lumineuse selon l’âge de l’enfant et sa capacité à lire au lit.