Accueil / Cuisine / Un dessert à base de biscuits roses de Reims

Un dessert à base de biscuits roses de Reims

Rédigé par  |  0 Commentaires

Dessert biscuit rose de Reims, idée recette biscuit rose de Reims, recette originale brunch

Le traditionnel biscuit rose de Reims est l’ami des gouters gourmands : en coffret cadeau gourmand, nature, avec du thé ou même trempé dans une flûte de champagne, il peut aussi révéler toute sa saveur dans des desserts originaux et estivaux.

pain-perdu-biscuits-roses-fossier

Notre préférence va au pain perdu agrémenté de caramel d’abricot et de biscuit rose. Un recette savoureuse pour le brunch  du dimanche matin !

La recette du pain perdu au caramel d’abricots

Pour le pain perdu il vous faudra : 3 œufs, 75 cl de lait, 1 demie cuillère à café de vanille liquide et 150 grammes de sucre… ainsi que 24 biscuits roses de Reims Fossier.

Pour le caramel d’abricot, la pulpe de 3 ou 4 abricots avec 3 cuillères à soupe de miel doivent être mélangées dans une casserole à feu doux.

La recette du pain perdu est très simple : il vous suffit de mélanger le sucre, les œufs, le lait et la vanille. Vous trempez ensuit les biscuits dans votre mélange, puis vous les faites revenir au beurre dans une poêle. C’est fait !

Nappez ensuite vos pains perdus avec un peu de caramel d’abricot : il ne reste plus qu’à déguster votre œuvre!

D’autres recettes gourmandes

Sur son e-shop, Fossier propose d’autres idées de recettes gourmandes, à réaliser non seulement avec leurs biscuits roses, mais aussi avec du pain d’épices : crêtes, tiramisu, grands classiques de la pâtisserie et recettes insolites… de quoi être inspiré tout au long de l’été!

Source recette : www.fossier.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *