Accueil / Cuisine / Un repas sous le signe de la truffe : suivez nos recettes

Un repas sous le signe de la truffe : suivez nos recettes

Rédigé par  |  1 Commentaire

Truffe recette – recette facile truffe – truffe noire

Pour épater vos convives lors d’un repas, la truffe est un ingrédient qui fait toujours son petit effet. Luxueux, mais pas aussi chère que l’on croit, elle est une alliée de taille dans votre cuisine : suivez nos recettes simples mais délicieuses pour un repas festif sous le signe de la truffe.

young couples eating deserts

En entrée

De fines lamelles de truffes du Périgord s’accompagneront d’un carpaccio de coquilles saint jacques ultra-fraîches. Coupez-les en fines lamelles et faites de même avec vos brisures de truffes. Badigeonnez ensuite le tout d’huile première pression à froid, un tour de moulin au poivre cinq baies et c’est prêt ! Une petite vinaigrette accompagnera cette recette délicieuse et pleine de saveurs.

Pour le plat de résistance

Optez pour des tagliatelles à la truffe noire. Il vous suffit de créer une sauce à base de lamelles de truffes, de crème, d’un peu de beurre et de dés de foie gras. Quelques tours de moulin et mélangez votre sauce crémeuse à vos tagliatelles. Un filet d’huile à la truffe : il n’y a plus qu’à servir.

truffe-noire-brisures-recette-facile

Quelques brisures de truffe pour accompagner vos plats de fête

Pour le dessert

La truffe est pleine de surprise : l’Atelier des chefs propose quelques recettes à la truffe noire, incorporée dans des macarons ou dans un fondant au chocolat.

Vos invités repartiront surement conquis et surement un brin ébahis : un repas si simple à l’allure de celui d’un grand chef, qui l’eût cru ?

1 Comment

  1. truffe noire

    14 octobre 2012 at 21 h 42 min

    La truffe noire est le diamant du Périgord. Attention à ne pas la confondre avec certaines truffes indiennes ou chinoises. Ces petites truffes ont un peu de goût, mais rien à voir avec une truffe du Périgord ou du Tricastin.

    Rien de tel qu’une brouillade à la truffe.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *