Atout femme

Idées de desserts faciles

Idées desserts faciles, recette dessert, idée recette dessert

L’été commence déjà à la fin du mois, la période estivale signifie pour beaucoup barbecues entre amis dans un parc, balades digestives dans le quartier avant de se coucher et dîners en famille ou entre amis sur la terrasse pour profiter des derniers rayons de soleil de la journée. Voici quelques idées de desserts faciles et rapides à réaliser pour savourer des moments gourmands accompagnés de vos proches.

Le fondant au chocolat, un classique qui fait toujours plaisir comptant parmi les favoris des desserts, il existe une multitude de recettes de fondant au chocolat toutes aussi faciles les unes que les autres, la cuisson peut être à la rigueur la seule chose à rater. Bien veiller à ne pas trop le faire cuire !

Ingrédients pour préparer des gâteaux au chocolat : du chocolat (bien évidemment), du beurre, du sucre, de la farine et des œufs, c’est aussi simple que ça !

Sinon autre variante de dessert et de recette facile en plus, le crumble aux pommes pour celles et ceux qui ne seraient pas spécialement adeptes du chocolat (Et si ça existe !). Pour ce faire, on a besoin de pommes (4 ou 5), de sucre roux, de farine et de beurre.

Par ailleurs, il reste toujours la salade de fruits composée de tous les fruits que nous offre la saison d’été (pêches, framboises, abricots etc.). La salade de fruits : la recette idéale pour garder la ligne !

Bon appétit et régalez-vous avec vos desserts faits « maison ».