Atout femme

5 idées de recettes au fromage !

Qu’il soit de chèvre, de vache ou de brebis, le fromage permet souvent de réunir toute la famille autour de la table. Et quand il est cuisiné, c’est encore mieux : il se marie sans égal aux légumes et permet de créer des associations de saveurs toujours efficaces.

Pour changer des plats que vous élaborez déjà chaque jour, découvrez les 5 recettes au fromage que nous avons sélectionnées et régalez-vous !

Millefeuille de pain d’épices au roquefort

Cette recette au fromage est ultra simple mais particulièrement inventive : il vous suffit d’émietter le roquefort et de le lier avec du beurre et de tartiner cette préparation sur des tranches de pain d’épices préalablement coupées. Montez en millefeuille, avec 4 à 5 tranches de pain d’épices et enserrez les dans un film alimentaire puis laissez reposer au frigo 12h.

Flan de légumes à la tomme de brebis

Pour cette recette équilibrée, vous aurez besoin d’une carotte, d’une courgette, de 100gr de petits pois, d’un oignon, d’herbes fraiches, ainsi que de 30 cl de lait, de 3 oeufs et de 60gr de tomme de brebis. Faites cuire vos légumes coupés en julienne façon wok et préparer dans un saladier le mélange oeufs, lait, tomme de brebis rapée et assaisonnez. Beurrez des remequins, ajoutez y la préparation liquide et les légumes et faites cuire au bain marie dans votre four pendant 20 minutes : vos flans sont prêts !

Burgers au roquefort ou au bleu et oignons caramélisés

L’on n’y pense pas forcément, mais un burger maison classique agrémenté d’une belle tranche de roquefort ou de bleu d’Auvergne ainsi que de quelques oignons caramélisés reste une recette délicieuse et riche en goût. A tester d’urgence !

Cannellonis épinards et ricotta

Un classique inimitable, qui s’adapte aussi à un plat de lasagnes. Il vous suffit de faire revenir un oignon, puis d’hacher finement vos épinards tout en incorporant le tour à un mélange de ricotta fouettée et assaisonnée. Remplissez chaque cannellonis de farce, nappez le fond d’un plat de sauce tomate et terminez en mettant de la mozzarella et de la sauce tomate sur le dessus de votre plat. Enfournez pour 25 minutes.

Cheesecake aux clémentines

Le fromage, ce n’est pas que des recettes salées ! Un cheesecake se prépare avec de la ricotta et du mascarpone, sur une pâte de spéculos et petits beurre émiettés. Les clémentines viendront en coulis sur ce cheesecake, pour rajouter de l’acidité et de la fraicheur à cette recette, parfois un peu lourde en fin de repas.