Accueil / Bien être / Thalasso et SPA / Les bienfaits de la thalassothérapie

Les bienfaits de la thalassothérapie

Rédigé par  |  1 Commentaire

La thalasso est devenue très populaire depuis quelques années. Essentiellement basée sur l’eau de mer, la thalasso permet une remise en forme totale et est devenue LE bon plan en matière de thérapie.

Cette médecine préventive aux fins thérapeutiques agit sur de nombreuses pathologies, notamment lorsqu’elles sont chroniques ou dégénératives. La thermalothérapie s’inscrit donc comme une alternative aux lourds traitements médicamenteux. Les cures thermales sont de ce fait reconnues pour leur bienfaits : bien être psychologique, douleurs réduites, consommation de médicaments en baisse.

L’eau de mer, base de la thalasso :

Chauffée à environ 35°C, l’eau de mer est la clé d’une bonne thalasso thérapie. En effet, elle permet, à cette température, de dilater tous les pores de la peau et de stimuler la circulation du sang.
De nombreux soins y sont proposés, soins avec eau et sans eau :

  • Bains bouillonnants ou hydromassants : parfois enrichis en algues. Ils sont très agréables et permettent de se détendre et de favoriser la circulation du sang, vos muscles sont alors totalement décontractés.
  • Douche à jet : c’est une douche très dynamique. Un jet d’eau de mer est projeté sur vous et cela permet surtout d’éliminer la cellulite incrustée.
  • Manuluve et pédiluve : plonger alternativement les pieds et les mains dans des bains de 32°C et de 17°C ce qui a pour effet d’améliorer la circulation du sang et cela aide les personnes souffrant d’arthrose et de rhumatime.
  • Les massages : kinésithérapie, rééducation, massages relaxants ou pressothérapie ( pour remadier aux jambes lourdes, oedèmes et problèmes de circulation.

Et contrairement à ce que l’on pense, la thalasso n’est pas réservée aux personnes âgées bien au contraire. Plusieurs cures peuvent vous être proposées :

  • Cure post-natale ou prénatale( entre le 3ème et le 6ème mois de grossesse): le but est de bien connaître son corps, de perdre du poids et de retendre la peau du ventre. Et pourquoi pas apprendre à votre petit nourrisson à nager et lui faire découvrir l’eau…
  • Cure anti-tabac : limite le stress dû à l’arrêt soudain de la cigarette.
  • Cure minceur : de plus en plus pratiquée, vous serez suivie par un diététicien qui vous aidera à perdre du poids en vous proposant un régime alimentaire équilibré en y ajoutant une thalassothérapie classique (avec bains à remous et douche à jet) pour favoriser la circulation sanguine.
  • Les affections dermatologiques : l’eau de mer et le soleil ont une action assez efficace sur différents problèmes de peau mais surtout ne vous engager pas à la légère dans une cure de thalassothérapie dans avoir au préalable demandé l’avis de votre médecin!
  • La rééducation

La thalassothérapie procure de nombreux bienfaits à votre corps et à tous les âges.

Rien de tel qu’une cure de remise en forme pour se sentir bien dans son corps!

1 Comment

  1. Tchoupi

    22 avril 2008 at 20 h 41 min

    Sympa ce site ! y’a vraiment tout se que l’on veut ! c’est trés trés intéréssant ! je suis trés intérésser par une thalasso, faudrait voir si il y’en pas trop loin de chez moi.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *