Atout femme

Cure thermale à Aix les Bains : les bienfaits pour le corps

La station thermale d’Aix les Bains est une des plus grandes en France, elle est classée 3ème au niveau national.  Une cure thermale permet de réduire efficacement les effets du vieillissement de la peau en relâchant totalement les pressions musculaires pendant un certain temps. Voici plus d’informations sur le thermalisme à Aix les Bains.

Cure thermale, cure de rhumatologie

Les cures thermales d’Aix-les-Bains permettent de soulager efficacement les problèmes articulaires et respiratoires.  Ces traitements aux eaux naturellement chaudes étaient déjà prescrits à l’antiquité pour leur bienfaits anti-inflammatoires.

Aix-les-bains propose deux établissements thermaux modernes ayant leur propre spécialité :

Cure thermale : Lutter contre les problèmes d’arthrose et d’arthrite

Les cures thermales sont recommandées par le corps médical pour traiter et soulager les rhumatismes ainsi que les problèmes articulaires tels que l’arthrite et l’arthrose. Une telle cure permet également d’améliorer la mobilité des personnes âgées.

L’un des principal bienfait du thermalisme est de lutter contre le vieillissement de la peau. En effet, lors d’une cure vous relâchez totalement la pression liée au stress ce qui permet de réduire toutes les tensions musculaires.

Le centre thermal Marlioz à Aix les Bains est également spécialisé dans le traitement des problèmes infectieux chez les jeunes enfants.

Pour tous renseignements complémentaires sur le thermalisme à Aix les Bains, visitez sur le site de l’Office de Tourisme d’Aix-les-Bains.