Atout femme

Sites de rencontre : décrypter le langage des hommes

Après des semaines d’hésitations et de choix cornéliens, vous avez sauté le pas et vous vous êtes inscrite sur un site de rencontre. Rencontre classique, rencontre de beaux motards ou rencontre de célibataires musulmans, il vous faut maintenant décrypter le langage de vos interlocuteurs pour savoir s’ils vous conviennent réellement ! Atout Femme vous donne donc quelques conseils.

Source illustration : Getty Images

Il dit « Je suis ici pour une relation à long terme avant tout, mais je suis ouvert aux propositions. »
La franchise du message est un point positif. Cependant, le « ouvert à toute proposition » peut laisser présager quelques déconvenues. Idem pour les messages du type « je suis quelqu’un qui aime découvrir plein de choses ».
En effet, si la curiosité et l’ouverture d’esprit sont de grandes qualités, elles sont à nuancer lorsqu’elles sont mises en avant sur les sites de rencontres : bien souvent, ces qualités sont juste un moyen de faire comprendre (plus ou moins subtilement) que le célibataire  sur lequel vous avez flashé est à la recherche d’une aventure sans lendemain. A fuir donc si ce n’est pas votre cas.


Il dit «Je ne suis pas branché rencontres sur internet,  suis venu sur ce site sans but précis… mais qui sait… »

Un message qui possède un charme à double tranchant :

Il recherche «Une fille affectueuse, intelligente et qui aime rire, une fille qui m’aimera pour qui je suis et voudra construire quelque chose de beau! »
On pourrait dire que c’est la description idéale : une personne qui n’a l’air ni égocentrique, ni superficielle, en bref, de l’authenticité !

Attention cependant, il y a fort à parier pour que son auteur ait eu des mauvaises surprises sentimentales par le passé, des personnes qui lui ont reproché certains aspects de sa personnalité… un homme à aborder avec délicatesse, donc!

Vous l’aurez compris, il n’y a pas besoin d’être voyante pour décrypter le lange des hommes sur un site de rencontre, qu’il s’agisse d’un site de rencontre traditionnel ou un site de rencontre plus spécialisé comme un site de rencontres maghrébines par exemple. Il suffit pour simplement d’analyser la véritable signification des mots qui sont employés avant de se laisser emporter!