Accueil / Bien être / Le Mimosa : un arbuste aux essences relaxantes

Le Mimosa : un arbuste aux essences relaxantes

Rédigé par  |  0 Commentaires

Mimosa arbuste, mimosa fleur, essence relaxante, gel douche mimosa

Si le mimosa est particulièrement connu pour fleurir dans les régions méditerranéennes, cet arbuste nous vient pourtant tout droit d’Australie. Avec ses fleurs jaunes, il illumine les régions Azuréennes de Décembre à Mars, lorsque la nature est en berne. Focus sur cet arbuste aux pompons d’or et aux essences relaxantes.

mimosa

Le mimosa fait partie de la famille des acacias. Originaire d’Australie, c’est au début du 19ème siècle qu’il arrive en Europe. Ces arbustes poussent très vite, de l’ordre de 30 à 60 cm par an. Un mimosa peut s’élever jusqu’à 10 mètres de hauteur et s’étaler sur plus de 4 mètres.

Le mimosa aime la chaleur. S’il n’a pas ses 3 heures de soleil par jour, il fait grise mine. Si vous souhaitez cultiver un mimosa, il est préférable de le planter dans un sol sablonneux, bien drainé.

Le mimosa n’est pas uniquement décoratif. Ses essences sont aussi exploitées en parfumeries et apportent aux fragrances des notes fleuries et miellées très plaisantes. Le mimosa ayant des propriétés relaxantes et destressantes, utiliser un savon ou un gel douche au mimosa sera bénéfique aux personnes anxieuses et stressées.

L’huile de mimosa, ou plutôt l’absolue est obtenue par extractions des fleurs aux solvants. Elle est astringente et antiseptique et peut être utilisée pour les soins de peau en général ou pour les personnes ayant tendance à avoir la peau grasse.

Si vous recherchez un gel douche au mimosa, consultez www.lepetitmarseillais.com.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *