Atout femme

Le massage au chocolat – enveloppement au chocolat

C’est bien connu, les scientifiques nous le disent depuis des années, le chocolat est bon pour la santé et l’organisme : bon pour le moral, antioxydant, stimulant…, il possède de nombreuses vertus.

Cela a donné des idées aux professionnels du bien-être et des cosmétiques qui ont suivi la théorie suivante : si le chocolat est bon pour la santé il l’est aussi pour le corps. Des massages au chocolat ou plutôt au cacao ont été mis au point et commercialisés dans les spas et les instituts de beauté. Ils ont vite rencontré un large succès auprès du public féminin mais aussi masculin et le soin au chocolat est devenu une référence, très en vogue aujourd’hui.

Découvrez quels sont les bienfaits du massage au chocolat, le déroulement d’un soin, quelques adresses et même une petite recette maison pour réaliser son propre massage.

 

Les bienfaits du massage au chocolat

Il faudrait plutôt parler du massage au cacao car il s’agit bien de cet ingrédient qui est utilisé.

Le premier bienfait du cacao est son pourvoir anti âge. En effet, il contient des antioxydants naturels comme les polyphénols et les tanins, excellents pour lutter contre le vieillissement de la peau.

L’utilisation du beurre de cacao (corps gras naturel) et la vitamine E contenue naturellement dans le cacao permettent d’hydrater la peau mais aussi de l’adoucir, de la nourrir et de la protéger.

La présence de magnésium favorise quant à elle la décontraction des muscles.

Enfin, le massage au chocolat procure une sensation de bien-être et de bonne humeur grâce à la production d’endorphines (substances naturelles du plaisir) délivrées par le cacao.

Et d’un point de vue purement psychologique, quoi de plus agréable que de sentir le chocolat dégouliner sur le corps avec son parfum si envoûtant et gourmand. Grand moment de relaxation garanti !

Justement pour les gourmandes, abstenez-vous de goûter en douce à votre massage. On ajoute souvent des bases hydratantes et des huiles essentielles au cacao, le mélange n’est pas vraiment appétissant. Un peu déçues ? Allez, vous avez le plaisir sans les kilos, alors que demander de plus ?

 

Comment se déroule le massage au chocolat ?

Qui n’a pas le souvenir (mais peut-être le faites vous encore…) des doigts trempés dans le chocolat fondu ? Et bien imaginez cela sur tout le corps !

Le mélange poudre de cacao, beurre de cacao et huiles essentielles donne une sorte de sauce un peu liquide et tiède (certains massages peuvent aussi se faire à partir d’une pâte un peu plus consistante qui s’applique directement sur la peau), que l’on vous verse sur différentes parties du corps (vous serez allongée sur le ventre puis sur le dos) et là le massage commence avec des mouvements circulaires doux et lents. Rapidement vous vous sentirez détendue et envahie par ce doux parfum de votre enfance.

 

Et le massage maison ?

Si vos finances ne vous permettent pas de vous rendre en institut ou dans un spa vous pouvez aussi fabriquer votre propre lotion et trouver une âme charitable (chéri par exemple) pour vous masser. Il ne devrait pas opposer trop de réticences, l’expérience peut s’avérer très sensuelle…

Le site dispomassage (http://www.dispomassage.com/massage-au-chocolat.htm) vous donne sa recette de massage au chocolat :

Les ingrédients : beurre de sel, beurre de cacao naturel, huile vierge de macadamia, 20 ml d’extrait de cacao.

Faites fondre le beurre de sel et le beurre de cacao dans un bain-marie et laissez refroidir quelques minutes pour obtenir une pâte consistante.

Ajoutez l’huile vierge de macadamia et les 20 ml d’extrait de cacao.

Mélangez doucement la pâte et c’est prêt !

 

Relaxez-vous, profitez de ce sublime moment de détende, vous verrez les résultats sont là !

 

Où se faire masser ?

Les spas et les instituts de beauté qui proposent le massage au chocolat sont aujourd’hui très nombreux.

Nous vous donnons quelques adresses et indications de tarifs, mais vous pouvez en trouver beaucoup d’autres.

 

Massage « Hot Chocolate » à la Maison du Bien-être (37, rue Carnot à Levallois Perret)

01 47 58 05 18

Massage d’1 heure à 80 euros avec thé offert

 

« Gourmandise au chocolat » aux Thermes St Germain (Paris 6ème)

01 56 81 31 11

Hammam traditionnel + gommage au sucre et chocolat + enveloppement chocolat + massage au chocolat de 30 minutes.

2 heures à 107 euros

 

Espace Capucins à Lyon (1er)

04 78 30 86 19

Massage corps et visage de 79 à 129 euros en fonction de la durée (de 1h à 2h).

Massage au chocolat – massage bien être – massage cacao – enveloppement au chocolat – cacao