Accueil / Bien être / L'acupunture

L'acupunture

Rédigé par  |  0 Commentaires

L’acupuncture est une pratique issue de la médecine chinoise au même titre que le Tai-Shi par exemple. Des aiguilles sont alors insérées à la surface de la peau et permettent de stimuler des points que l’on appelle points d’acupuncture. Ils sont généralement situés le long des méridiens.

L’acupuncture permet, dans certains cas, d’agir sur les fonctions physiologiques et organiques de votre organisme. Elle active les mécanismes de régulation de l’organisme pour ainsi optimiser le processus de prise en charge et d’auto-guérison.

L’acupuncture permet de traiter certains déséquilibres du corps : tendinites, arthrite, calculs, bronchite, asthme, dépression, stress ou encore rhume et nausées…. Mais par contre elle ne peut traiter les maladies plus graves ou pallier a des déficiences génétiques.

Si vous avez peur des aiguilles, ce n’est pas un problème. En effet, l’acupuncture utilise des procédés supplémentaires pour accroître les effets d’un traitement : la moxibustion consiste à appliquer de la chaleur dégagée par combustion au dessus des points d’acupuncture ; les Ba Guan Zi qui sont des ventouses que l’on fait glisser sur les méridiens ; le Pi Fu Zhen, un marteau doté d’aiguilles avec lequel on frappe légèrement la surface de la peau; ou alors l’acupuncture au laser qui donne plus de précision.

Mais les plus grands maux auxquels l’acupuncture met fin sont :

  • la nausée et les vomissements (traitements de chimiothérapie ou interventions chirurgicales)
  • Soulager les nausées et la lombalgie associées à la grossesse
  • Traiter l’insomnie, contribuer à la perte de poids, traiter la paralysie faciale, traiter les accidents vasculaires cérébraux (mais très incertain)

Si vous désirez avoir plus d’infos, dirigez vous sur ce site : www.passeportsante.net

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *