Accueil / Bien être / Dépression nerveuse : comment reconnaitre ses signes ?

Dépression nerveuse : comment reconnaitre ses signes ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

depression nerveuse -symptomes depression – soigner depression

Si l’on a déjà toutes entendu parler de la dépression nerveuse, difficile de savoir quand elle nous touche directement.

Comment reconnaitre la dépression nerveuse ?

Quels sont les symptômes les plus courants ?
Zoom sur ce mal qui touche de nombreuses femmes.



La dépression reste encore aujourd’hui un mal relativement méconnu et encore trop fréquent.
De nombreuses dépressions nerveuses sont en réalité mal diagnostiquées par le corps médical, qui n’y voit souvent qu’une fatigue passagère.
De la même façon, certains évènements peuvent créer chez vous un sentiment dépressif sans pour autant déboucher sur une dépression réelle.

Baby blues, anxiété, fatigue chronique ou encore moment de deuil, la vie peut parfois avoir ses hauts et ses bas sans entraîner un réel état dépressif.

depression-signes-symptomes

Commencez d’abord par vous demander si la tristesse que vous ressentez persiste toute la journée, et sur 15 jours minimum. Ressentez-vous une baisse d’énergie et d’intérêt pour des activités que vous appréciez ? Avez-vous du mal à dormir ou à vous lever ? L’épuisement physique et psychique, la perte du plaisir dans ses activités quotidiennes, le manque de motivation sont des bons signaux d’alarme.

La dépression nerveuse est un état physique et psychologique altéré qui est aujourd’hui bien pris en charge, notamment dans les grandes villes françaises. La dépression à lyon peut être suivie par un médecin ayant une réelle compétence et une grande expérience dans le domaine des troubles de l’humeur. Il pourra vous proposer un traitement pour la dépression adapté en fonction de l’intensité des signes. Outre les antidépresseurs classiques et les psychothérapies, de nouvelles méthodes permettent aujourd’hui de traiter la dépression. La stimulation magnétique transcranienne, encore méconnue du grand public, offre notamment de belles possibilités de guérison, sans effets secondaires.

Que vous soyez personnellement touchée ou que vous ayez des doutes pour un proche, il faut absolument consulter pour éviter un effet d’engrenage.

Plus d’informations sur www.depression-lyon.com.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *