Atout femme

Douleurs articulaires : séjour en cure thermale

Comment Mieux Bouger® pour prévenir les petites douleurs articulaires ?

« 6 jours pour prendre sa santé en main, soulager ses douleurs et appendre à mieux bouger au quotidien », tel est le pari lancé par les Thermes Nationaux d’Aix-les-Bains au travers de la « cure 6 jours Mieux Bouger® », un protocole médical innovant et accessible à tous.

La recette ?

Une cure thermale de remise en forme d’une durée de 6 jours, donnant à chaque participant les clefs pour continuer d’agir sur sa santé de retour chez lui. Trois ingrédients préventifs (et curatifs !) sont ainsi mis au jour pour réparer ou anticiper tendinites, lombalgies ou autre souci articulaire : les soins thermaux, l’équilibre alimentaire et la pratique d’activités physiques adaptées. Les premiers, parce qu’ils ont des effets antalgiques à long terme bien connus. Le second, parce que l’équilibre nutritionnel diminue le surpoids, néfaste aux articulations, mais aussi parce que l’apport suffisant en calcium et vitamines (C, D, E notamment) réduit les risques d’apparition de maladies comme l’ostéoporose. Les dernières enfin, parce qu’elles préviennent et retardent l’apparition de nouvelles douleurs. Un programme personnalisé et très encadré donc, aux effets immédiats et prolongés qui ne demandent qu’à être testés !

Le « + » détente des Thermes Nationaux ?

Le séjour en cure thermale comprend un accès illimité à l’Espace Détente des Thermes Chevalley, avec piscine intérieure en eau thermale, bassin extérieur en eau douce, saunas, hammams et salle de détente gymnique. Sans compter la localisation unique des Thermes Chevalley à Aix les Bains entre lac et montagne, dans une station thermale aux multiples activités quelque soit la saison ! En bref, le lieu idéal pour une remise en forme relaxante et durable.

En savoir plus sur cette cure thermale de 6 jour