Accueil / Bien être / Ce visage est le plus embrassé de tous les temps … et il sauve des vies !

Ce visage est le plus embrassé de tous les temps … et il sauve des vies !

Rédigé par  |  0 Commentaires

Qui est donc cet énigmatique et beau visage : c’est celui de l’Inconnue de la Seine, ce corps de femme repêché dans la Seine au début du XXème siècle et la « légende » veut aujourd’hui que ce visage soit le plus embrassé de tous les temps! Comment cela est-il possible ?
Visage inconnue de la seine

Touché par l’histoire de la jeune femme de la Seine,  Amund S. Laerdal, fondateur de la société  Laerdal (société d’origine norvégienne spécialisée dans le matériel d’urgence et de secourisme) a développé des mannequins diffusés pour l’enseignement des techniques de bouche à bouche à partir de la reproduction du masque mortuaire de cette énigmatique jeune femme. Aujourd’hui, ce visage de femme qui n’a pu être sauvée il y a un peu plus d’un siècle aide à sauver des vies en apprenant à tous les gestes qui sauvent.
La société Laerdal diffuse aujourd’hui  pour les formations au secourisme (en entreprises, en collectivités…) le kit MiniAnne dont l’objectif est d’apprendre de façon simple et pédagogique les gestes qui sauvent en 30 minutes dans le cas d’un arrêt cardiaque.
Et on retrouve dans le kit MiniAnne le fameux mannequin gonflable de formation portant les doux traits de l’Inconnue de la Seine.
minianne
Pour en savoir plus sur le kit miniAnne et les formations aux gestes qui sauvent : www.laerdal.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *