Accueil / Bien être / Bienfaits du sauna : une belle peau, relaxation, anti stress…

Bienfaits du sauna : une belle peau, relaxation, anti stress…

Rédigé par  |  1 Commentaire

Le sauna, on le dit souvent, a été inventé par les finlandais. Mais cela n’est pas tout à fait vrai et ils n’ont bien entendu pas le monopole sur les saunas. Il est souvent pratiqué dans les pays du grand nord face au froid qui y sévit.

Il est chauffé soit par un poêle à bois ou un poêle électrique. Ils diffusent alors de l’air chaud et la température ambiante d’un sauna est comprise entre 70 et 90°C. Il est important de prendre une douche très fraîche avec d’y entrer.

L’on pose alors une serviette sous son corps et l’on s’allonge ou l’on s’assied dessus car le bois est très chaud. Par contre pour un premier sauna, il vaut mieux vous mettre en bas car c’est sur les parties les plus hautes que la chaleur est la plus intense…Et surtout, ne pas rester plus de 10 minutes dans le sauna au début et prendre une autre douche fraîche.

A la fin de votre séance de sauna, ne lésinez surtout pas sur l’eau car vous avez subi une sudation très importante…

Les différents bienfaits du sauna :

  • Elimine toutes les toxines présentes dans l’organisme
  • Accélère la sudation et nettoie la peau
  • Assoupli les muscles et diminue les tensions musculaires
  • Calme les nerfs
  • Diminue le stress et la fatigue

Bienfaits du sauna – sauna infrarouge – séance sauna – sauna peau

1 Comment

  1. sauna spa

    23 octobre 2012 at 10 h 12 min

    Le sauna doit est présent dans les vie de toutes les personnes qui se sont proposées d’améliorer leur santé et l’aspect de leur peau.Il y a bien des personnes qui ne savent pas trop les bienfaits du sauna, c’est pourquoi je crois qu’il doit être promu plus dans les médias. Un autre aspect dont il faut tenir comte lorsqu’on décide de faire appel à un sauna vise le fait qu’il faut s’informer avant sur le temps optimal d’exposition, les étapes concrets à suivre avant et après, etc.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *