Accueil / Bien être / Améliorer les conditions de travail en entreprise

Améliorer les conditions de travail en entreprise

Rédigé par  |  0 Commentaires

Amélioration conditions de travail, bien etre en entreprise, animation bien etre travail

Du mobilier ergonomique au séminaire incentive en passant par les ateliers et animations thématiques en entreprise, les moyens d’améliorer ses conditions de travail au quotidien sont nombreuses. L’Anact, Agence Nationale pour l’amélioration des conditions de travail relaie notamment un chiffre éloquent à ce sujet : « 70% des salariés français placent l’amélioration du bien-être personnel parmi  les objectifs  d’une démarche éthique d’entreprise » (sondage BVA). On passe en revue les prestations qui permettent d’améliorer son quotidien en entreprise, de la plus relaxante à la plus insolite!

femme-relaxation

Source image : Free Digital Photos

100% détente : le massage en entreprise

Pour soulager la pression quotidienne de la vie professionnel, il est possible de faire intervenir des masseurs et des masseuses régulièrement sur votre lieu de travail. Le professionnel s’installe dans une salle de réunion et peut par exemple pratique le massage Amma (ou massage assis) sur la nuque, le dos, mais aussi les bras, les mains et la tête. Le massage au travail peut être énergisant ou relaxant, selon vos besoins. De 20 à 40 minutes, il vous permet ainsi de redémarrer la journée du bon pied!

Atelier aromathérapie : place au bien-être

Vous avez peut-être déjà entendu parler d’ateliers de gestion du stress, qui empruntent à diverses disciplines les meilleures techniques de relaxation et de gestion de soi : auto-massage, stretching, yoga… plus original, il existe des ateliers d’aromathérapie en entreprise spécialement dédiés au thème du bien-être : en groupe de 12 personnes, vous apprenez à utiliser les huiles essentielles au quotidien et créez votre propre préparation. Ludique et insolite!

Le bar…en entreprise!

bar-a-oxygene

Bar à oxygène Relactiva

Bar à ongles, bar à soupes… vous avez certainement du le remarquer, la tendance des « bars » a explosé ces dernières années… on la retrouve aussi dans le secteur l‘animation de soirée en entreprise, où les prestations rivalisent d’originalité : bar à smoothies bio ou à granités pour les gourmands, bar moléculaire ou bar  oxygène pour les visionnaires ou encore bar terroir avec huitres, charcuterie et vins bios pour les épicuriens… l’événement en entreprise se met lui au service de votre bien être et de l’amélioration de vos conditions de travail!

Pour faire le plein d’idées d’animations en entreprise, nous vous donnons rendez-vous sur www.relactiva.com

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *