Atout femme

5 astuces pour être belle et zen pour la rentrée

Reprendre le travail, c’est bien, mais comment continuer à prendre soin de soi ? Photo Pixabay

Et voilà. La rentrée est arrivée, et avec elle le rythme effréné, à jongler entre travail, enfants et vie sociale. Vous étiez si zen et vous sentiez si belle et bronzée en vacances ! Mais alors, pourquoi ne pas essayer de continuer à se sentir belle et zen aussi en période de travail ? Voici 5 conseils qui vous aideront au quotidien

La douche du matin

C’est bien connu, la douche du matin est vivifiante. Pour en tirer le meilleur parti, utilisez les bons produits ! A commencer pour un agréable et relaxant gel douche à la verveine, plante dont les vertus ne sont plus à prouver ! N’oubliez pas, ensuite, l’étape crème hydratante, tant pour le visage que pour le corps. Masser ses jambes a un effet revigorant et prévient des jambes lourdes.

Trouver la bonne fragrance

Se parfumer n’est pas un geste anodin. Votre parfum en dit long sur vous. Et vous même, vous le sentez toute la journée ! Un parfum peut paraître agréable lorsqu’on le met et vite devenir entêtant. Aussi, il est important de juger un parfum… sur la durée.  Pourquoi, par exemple, ne pas succomber à la fraîcheur d’un parfum au vétiver ou aux relents d’agrumes ? N’hésitez pas à tester plusieurs parfums avant de choisir le vôtre, qui vous accompagnera de la rentrée à l’été.

Misez sur les vitamines !

On ne le dira jamais assez, les vitamines, c’est bon pour le teint, la santé, et la bonne humeur ! Si vous avez du mal à vous plier à la sacro-sainte règle des 5 fruits et légumes par jour, le matin, essayez de prendre le temps d’avaler un jus de (différents) fruits pressés. Incomparable en terme de goût ! Pour votre lunch, emmenez un fruit plutôt qu’un yaourt aux fruits qui ne contient plus beaucoup de vitamines… Vous pouvez également vous emmener un fruit au travail pour éviter la fringale de 10 heures !

Et le sport ?

Si, cet été, vous avez pris de bonnes habitudes en matière d’activité physique, pourquoi ne pas essayer de continuer ? Bien sûr, vous n’irez pas nager tous les jours à la mer ou ne ferez pas du squash quand bon vous semble. Mais vous pouvez vous bouger autrement : vous rendre à pied, en vélo ou en trottinette en vélo au travail, profiter de votre pause déjeuner pour aller courir, effectuer quelques abdos-fessiers le soir… Si vous ne pouvez pas faire autant de sport que vous le voudriez, vous trouverez forcément quelques astuces pour éviter la sédentarité !

Le soir, ambiance cocooning

Lorsque vous rentrez chez vous le soir, il y a fort à parier pour que la journée ne soit pas finie. Les devoirs du grand, les couches du petit, le ménage qui n’a pas été fait ce week-end… Cependant, essayer de vous consacrer, chaque jour, une « demi-heure cocooning », par exemple après le repas. Bougies parfumées, plaid, bon roman… Prendre ne serait-ce que quelques minutes pour soi n’est pas égoïste mais sain !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer