Atout femme

3 bonnes raisons d’avoir un aquarium chez soi

Vous avez toujours voulu avoir un aquarium mais vous n’avez jamais osé sauter le pas. Atoutfemme vous donne 3 bonnes raisons d’avoir un aquarium chez soi.

Des bienfaits pour la santé

Source: Getty Images

Les aquariums ont un effet bénéfique pour la santé. En effet, regarder évoluer les poissons dans leur habitat provoque chez l’être humain une baisse de la tension artérielle et un apaisement des nerfs… En somme, les aquariums agissent comme de véritables anxiolytiques, puisque regarder les allers-retours des poissons aide à se détendre et se décontracter. Ainsi, s‘asseoir et regarder un aquarium après une dure journée de travail permet d’évacuer le stress accumulé pendant la journée. Face à ce monde silencieux qui semble si pacifique, il nous est plus facile d’oublier nos soucis : fini donc les troubles du sommeil, le stress et l’anxiété et bonjour bonne humeur et sérénité!

Responsabiliser ses enfants

Source: Getty Images

Si votre enfant est hyperactif, l’aquarium peut être un bon moyen pour le canaliser. Les aquariums ont tendance à solliciter 4 de nos 5 sens, ce qui est amplement suffisant pour attirer toute notre attention. De plus, votre enfant sera séduit par ce monde aquatique plein de vie et de couleurs. Outre son aspect esthétique, l’aquarium est un bon moyen pour éveiller les enfants et leur apprendre à être responsables. Il leur permet de découvrir un monde qu’ils ne connaissent pas et surtout de comprendre le fonctionnement de l’écosystème de l’aquarium. Nourrir les poissons correctement sans les suralimenter, les surveiller pour voir s’ils sont en bonne santé, sont autant de responsabilités que vous pouvez donner à votre enfant.

Enfin, sachez qu’un aquarium n’est en aucun cas une contrainte, puisque si vous décidez de partir en vacances, vous pourrez vous procurer, auprès des animaleries en ligne et physiques, des distributeurs de nourriture qui libèrent de la nourriture à intervalles réguliers. Si vous souhaitez vous procurer un aquarium pour votre enfant, optez pour des aquariums comme les aquariums biorb, qui ne sont pas très grands et qui demandent peu d’entretien. 

Une déco zen et exotique

Les aquariums de nos jours sont loin d’être inesthétiques au contraire! De plus en plus design, les aquariums sont conçus pour être à la fois habitat et objets de décoration élégants. Qu’ils soient ronds, cylindriques, rectangulaires, grands ou petits, les aquariums sont un bon moyen de réveiller une décoration intérieure trop fade en lui apportant une touche vivante, colorée et surtout exotique. Évasion  garantie!

Aquarium en forme de table sur l’animalerie en ligne Médor et Compagnie

Si vous vous sentez aquariophile dans l’âme, optez pour les aquariums table basse, ils vous demanderont un peu plus d’entretien mais le résultat sera magnifique! Imaginez des poissons de toutes les couleurs nageant pacifiquement sous votre nez, en voilà une thérapie de relaxation qui ne coûte pas chère!

Maintenant à vous de jouer! 

Pour plus d’information sur les aquariums : www.medoretcie.com