Atout femme

Comment prendre soin de sa peau en été ?

Le secret d’une peau saine et éclatante à toute période de l’année réside bien souvent dans l’adaptation judicieuse de sa routine de soins au gré des saisons. Si la peau est par exemple moins confrontée aux problématiques de sécheresses en été, elle requière toutefois une protection particulière contre les risques liés à l’exposition solaire.

Pour vous aider à prendre soin de votre peau cet été, découvrez dans ce dossier tous nos conseils ciblés !

Gare aux méfaits du soleil !

Le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition de tâches brunes pigmentaires sont accélérés par une exposition prolongée au soleil, sans protection. L’application d’une crème solaire en été est donc vivement recommandée pour protéger parfaitement la peau des UVA et des UVB.

La sélection Atout Femme :

La crème solaire naturelle Placentor Végétal (SPF50+) présente l’avantage de s’adapter à tous les phototypes, des plus clairs aux plus mates. Cette crème anti UVA-UVB contient notamment :

 

Halte aux pores dilatés !

Lorsque le mercure grimpe, les pores de la peau ont parfois tendance à se dilater. Plus qu’un problème esthétique, la dilatation des pores peut s’accompagner de l’apparition de points noirs et de boutons.

Pour prévenir ces désagréments cutanés récurrents en été, vous avez la possibilité de réaliser des soins à base d’argile verte. Les propriétés de l’argile verte ont en effet prouvé leur efficacité dans le resserrement des pores du visage.

La sélection Atout Femme :

Le masque purifiant Placentor Végétal à l’argile verte convient aux peaux jeunes et matures. Appliqué 1 fois par semaine pendant 15 à 20 minutes, ce masque permet de purifier la peau et de la débarrasser des ses impuretés. L’argile verte permet aussi d’affiner le grain de peau en nettoyant et en resserrant les pores.

 

 

Redonner un coup d’éclat à la peau

Les soins pour la peau, qu’ils soient appliqués en cure, en entretien ou de manière ponctuelle, permettent de redonner un véritable éclat à la peau. C’est par exemple le cas des patchs pour les yeux anti-rides ou anti-poches qui agissent directement sur les muscles et la micro-circulation sanguine.

La sélection Atout Femme :

Les pads anti-poches/anti-rides conçus par Placentor Végétal atténuent à la fois les rides et les poches des yeux. Ce soin se compose de plusieurs actifs apaisant, drainant, hydratant ou encore restructurant.

Parmi les plus efficaces nous pouvons par exemple citer :