Accueil / Beauté / Soin du visage / Acné : les adultes sont-ils toujours concernés ?

Acné : les adultes sont-ils toujours concernés ?

Rédigé par  |  0 Commentaires

Si vous êtes aujourd’hui confrontés à des problèmes d’acné, c’est que vous savez pertinemment que cette maladie n’est pas spécifique aux adolescents ! Même si elle touche principalement les ados, l’acné concerne aussi les adultes, en particulier les femmes. Causes, cicatrisations, solutions… Atout Femme vous dit tout sur l’acné et le laser !

acné adulte femme

Quelles sont les causes de l’acné chez l’adulte ?

L’acné chez les femmes adultes se manifeste par des boutons inflammatoires ou légers, situés autour de la bouche ou sur le menton. Les causes sont multiples et varient d’une femme à une autre. On peut toutefois retenir :

  • Le stress et la pollution
  • Les hormones (notamment avant la période de menstruation)
  • Les produits cosmétiques non appropriés à votre type de peau
  • Les effets des médicaments

 

Le laser : un traitement efficace contre les cicatrices d’acné ?

L’apparition de boutons d’acné déclenche un processus de cicatrisation qui peut être plus ou moins long selon les personnes. Il existe aujourd’hui des techniques plus poussées que les traitements locaux et oraux permettant de traiter efficacement les cicatrices d’acné : le laser fractionné.
Apparue en 2004, cette technique consiste à utiliser un laser fractionné pour :

  • Mettre à niveau les irrégularités de relief de la peau par abrasion (pour les peaux épaisses et à cicatrices profondes)
  • Créer une tension cutanée qui fait remonter les dépressions cicatricielles et qui induit un nivellement de la peau (pour les peaux normales et fines).

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et les techniques de traitement au laser (détatouage au laser, laser épilatoire…), rendez-vous sur www.dermagazine.fr (magazine en ligne dédié à la dermatologie).

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *