Accueil / Beauté / Soin du visage / 3 astuces pour sublimer vos lèvres

3 astuces pour sublimer vos lèvres

Rédigé par  |  0 Commentaires

Comme chaque année avec le retour du froid, nos lèvres se fragilisent, craquent et se déshydratent. Elles méritent pourtant toute notre attention car elles ne sont pas armées contre les intempéries. Atout Femme vous propose 3 astuces pour retrouver des lèvres lisses, douces et pulpeuses.

hydratation-lèvres

Bannir certaines habitudes

Beaucoup d’entre nous ont tendance à adoptent de mauvaises habitudes dont il est difficile de se débarrasser. L’une d’entre elles consiste à se mordiller les lèvres, pour arracher les petites peaux mortes. Grossière erreur. Cela ne fait qu’empirer les choses et peut même vous faire saigner. La réparation sera beaucoup plus longue si vous ne perdez pas cette mauvaise habitude. Un conseil pour vous aider à arrêter : pensez à votre beau rouge à lèvres qui sera du plus bel effet sur des lèvres saines et en bonne santé.

De nombreuses personnes ont également la fâcheuse habitude de passer leur langue sur leurs lèvres lorsque celles-ci sont desséchées, pour les humidifier. Cette mauvaise manie peut être fatale pour la santé de vos lèvres. En effet, la salive contient deux substances qui assèchent la peau : la maltase et l’amylase. Ces deux enzymes détruisent le film protecteur des lèvres les laissant exposer à l’air sec. Cela accentue le processus d’assèchement des lèvres.

Autre astuce, évitez, autant que possible, de respirer par la bouche. En effet, l’air soufflé a tendance à assécher vos lèvres.

Exfolier en douceur

Pour enlever les peaux mortes (sans les arracher), exfolier vos lèvres environ deux fois par mois. Cette action a pour effet d’apporter de la douceur et les lisser. Deux choix s’offrent à vous. Il existe dans le commerce des soins exfoliant pour les lèvres mais vous pouvez tout aussi bien les préparer vous-même.

Voici un exemple de recette d’exfoliant très simple : dans du fromage blanc épais, ajoutez du sucre de canne et du miel.

Il suffit ensuite de frotter légèrement ses lèvres au doigt, en massant de façon circulaire.

Réparer

lips-care– Réparation externe

Pour garder des lèvres en bonne santé, appliquez quotidiennement un baume à lèvres qui nourrit et répare. Il en existe différentes sortes, parfumés, colorés…

Si vos lèvres sont vraiment abîmées, faites pénétrer la texture dans les stries des lèvres en tapotant avec votre index. La nuit, appliquez votre baume en couche épaisse et laissez agir.

Si vous vous rendez aux sports d’hiver, investissez dans un stick protection lèvres spécial montagne, qui protège également contre les UV, autre grand ennemi de vos lèvres.

– Réparation interne
Si votre peau a besoin d’être hydratée à l’aide de baumes et de crèmes, elle a également besoin d’une bonne réparation interne. Et pour cela l’eau est votre meilleur alliée. Ne négligez pas les 1.5L/jour recommandés, vous verrez les effets rapidement. Vos lèvres seront moins sèches et même repulpées. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : et glou et glou et glou !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *