Atout femme

La réponse aux coups de soleil en format pocket ! Trolamine Biogaran conseil® 0,67%

Crème coups de soleil, crème Trolamine Biogaran conseil® 0,67%, générique Biafine®

L’été arrive et comme chaque année c’est le même rituel : séance de bronzage aux terrasses des cafés, au bord de la mer ou à la montagne. Tout le monde le sait, le soleil, c’est bon pour le moral. Mais attention car ses rayons peuvent être très nocifs… Le risque ? Au minimum un coup de soleil, au pire de sérieuses brûlures. Face à cela, le nouveau format pocket en tube de 46,5g de Trolamine Biogaran conseil® 0,67% se glissera dans toutes les trousses à pharmacie des vacances. Cette crème apaisante est reconnue pour traiter les brûlures superficielles et peu étendues de la peau comme les coups de soleil localisés.

Trolamine Biogaran conseil® 0,67% soulage vos coups de soleil…

Si malgré toutes les précautions nécessaires de rigueur vous avez des coups de soleil, l’utilisation de la Trolamine Biogaran conseil® 0,67% s’impose !

Disponible sans ordonnance, cette émulsion pour application cutanée traite les brûlures superficielles et peu étendues, dont les coups de soleil localisés. Elle est à appliquer en couche épaisse et à renouveler 2 à 4 fois par jour. Il est conseillé de ne plus s’exposer au soleil jusqu’à disparition complète des rougeurs.

Attention : ce médicament n’est pas un protecteur solaire.

…et votre porte monnaie

Pratique, le nouveau format de poche en tube de 46,5 g s’emporte facilement, quelque soit votre destination de vacances ou vos activités.

De plus, la Biafine® n’étant plus remboursée depuis le 1er avril 2010, ayez le réflexe générique ce qui vous permettra de faire des économies ! N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

Les gestes essentiels pour profiter du soleil sans risque

La meilleure des protections contre le soleil, c’est encore de… ne pas s’exposer ! Mais comme pour la majorité d’entre nous, un joli bronzage est synonyme de vacances réussies, il est important de respecter quelques règles de prudence et de bon sens :

1) Rechercher l’ombre et éviter le soleil entre 12h et 16h.C’est à ces heures que les rayons ultraviolets (UV) émis par le soleil sont les plus intenses.

2) Se protéger des rayons avec chapeau, lunettes, T-shirt et crème !

3) Boire régulièrement de l’eau pour bien s’hydrater.

4) Protégez encore plus les enfants.

Les bébés ne doivent jamais être exposés au soleil. Enfants et adolescents doivent particulièrement se protéger. Les coups de soleil et les expositions répétées jusqu’à la puberté sont une cause majeure du développement de cancers de la peau (mélanomes) à l’âge adulte.

EN PRATIQUE

Trolamine Biogaran conseil® 0,67% Générique de Biafine®

Tube de 46,5g – Emulsion pour application cutanée

Indications : brûlures superficielles et peu étendues, dont coups de soleil localisés, plaies cutanées non infectées….

Disponible en pharmacie, sans ordonnance

Prix public conseillé : 3,50 – 4 €