Atout femme

Comment entretenir des extensions de cheveux ?

Comment entretenir extensions cheveux ?, entretien extensions cheveux, lavage extension cheveu

L’extension de cheveux est très tendance : grâce à elle, on peut retrouver en quelques instants une chevelure longue et soyeuse qui, en temps normal, aurait mis plusieurs mois à se pousser. Les extensions de qualité sont faites en cheveux naturels : un bon entretien est donc nécessaire pour conserver longtemps une crinière de rêve. Alors, comment entretenir des extensions de cheveux ? Voici quelques astuces pour une chevelure belle et résistante.

Quelle que soit la méthode appliquée pour vos extensions (extension à clips, à froid, à chaud…), vous devez prêter une attention particulière à vos longueurs.

Brossez toujours vos cheveux avec une brosse pneumatique large ou en poils de sanglier. Pour éviter que vos extensions ne s’emmêlent, il est fortement recommandé de brosser les longueurs des pointes aux racines et de tresser vos ceveux la nuit. Si vos extensions sont bouclées, utilisez un peigne à dents larges pour ne pas les abîmer.

Pour le lavage des extensions, la délicatesse est de mise. Massez doucement le cuir chevelu avec le shampooing, puis rincez abondamment. Essorez ensuite votre chevelure dans une serviette, sans frotter.

Vous pouvez sécher les extensions de cheveux au sèche-cheveux en prenant soin d’utiliser la basse température. Le fer à lisser ou les plaques lissantes sont également applicables sur les extensions.

Plus d’infos sur les extensions de cheveux sur www.firsthairextension.com