Accueil / Beauté / Un regard éclatant grâce à la médecine esthétique

Un regard éclatant grâce à la médecine esthétique

Rédigé par  |  0 Commentaires

Le regard c’est très important. D’ailleurs, ne dit-on pas que les yeux sont le reflet de l’âme? Malheureusement, au bout d’un certain âge, la peau du contour de l’œil se relâche, apparaissent alors rides, pattes-d’oie ou vallée des larmes…Aujourd’hui, les différentes techniques de médecine esthétique sont une solution non négligeable pour retrouver un regard éclatant.

Rajeunir le regard

femme pattes d'oiesSource Getty Images

Les ridules et les rides qui se forment sur le contour de l’œil sont les premiers signes de l’âge. Si le contour de l’œil est autant marqué par le vieillissement, c’est parce que la peau de cette zone est très fragile. Les rides d’expression comme la ride du lion, les pattes-d’oie ou encore la vallée des larmes apparaissent donc facilement. Heureusement, la médecine esthétique de Lyon et partout en France permet d’estomper ces marques pour lisser le contour de l’œil. Les différentes techniques utilisées sont :

  • les injections d’acide hyaluronique pour combler les rides et ridules autour de l’œil
  • injections de toxine botulique pour lisser ces rides
  • peeling afin de stimuler le renouvellement cellulaire

Estomper les marques de fatigue

femme cerneSource Getty Images

Tabac, fatigue ou stress, sont autant de facteurs qui augmentent les chances d’avoir des cernes. Or, un regard cerné assombrit incontestablement le visage et donne un air fatigué voire triste. Il existe deux types de cerne :

  • Le cerne creux, qui se forme parce qu’on perd de la graisse. Les médecins esthétiques de Lyon et des autres grandes villes, pratiquent l’injection d’acide hyaluronique qui va donner du volume à la zone et combler les rides. L’avantage est qu’il n’y a pas de suite opératoire. De plus, le produit est résorbable au bout de 18 mois.
  • Le cerne coloré est dû soit à l’hyperpigmentation soit à la finesse de la peau. En effet, la peau du contour de l’œil est très fine, puisqu’elle ne dépasse pas les 0,5 mm alors que l’épaisseur de la peau est de 2 mm. Les vaisseaux sont donc plus visibles, d’où la coloration bleu-violet des paupières inférieures. Le laser est dans ce cas nécessaire, car il permet de faire disparaître les imperfections de la peau et notamment les parties cernées.

Enfin, sachez que la médecine esthétique est utilisée en tant que prévention afin de reculer au maximum l’intervention chirurgicale. Cependant, lorsqu’elle ne donne plus de résultats alors le recours à la chirurgie esthétique est inévitable.

Pour plus d’informations:

 www.la-medecine-esthetique.fr

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *