Atout femme

[TUTO] Maquillage nude et naturel pour femme de 30-35 ans

Comment faire un maquillage nude et léger lorsqu’on a 30 ans et plus ? L’un des secrets est de travailler le teint de façon naturelle pour avoir un teint frais et un effet bonne mine toute la journée. C’est parti pour un petit cours de make-up afin d’apprendre à réaliser un maquillage naturel pour la vie de tous les jours.

Tuto pour apprendre à réaliser un maquillage nude et naturel

Etape 1 : maquiller le teint

Si vous avez une belle peau uniforme, une BB crème sera suffisante. Celle qui est maintenant une des stars du maquillage bio permet à la fois d’hydrater la peau et d’unifier légèrement le teint. Appliquez la BB crème au pinceau pour avoir un rendu plus harmonieux.

Si vous avez besoin de plus unifier votre teint, appliquez au pinceau un fond de teint qui sera en parfaite adéquation avec la carnation de votre peau. Etirez bien la matière pour éviter l’effet paquet qui n’a rien de naturel.

Pour venir à bout des cernes et des poches sous vos yeux, utilisez un anticerne (demandez conseil dans les magasins de cosmétique afin de trouver la couleur d’anticerne qui correspondra le mieux à votre type de cerne). Appliquez l’anticerne dans l’angle de l’oeil et sous l’oeil et tapotez légèrement avec le doigt pour travailler la matière correctement.

Appliquez une poudre libre transparente en insistant plus particulièrement sur la zone T : c’est à dire le front, le nez et le menton pour éviter de briller, cela va permettre de matifier la zone.

Sculptez votre visage en travaillant vos pommettes avec un pinceau rond. Choisissez un blush couleur bois de rose par exemple, pour apporter de la fraicheur et un effet bonne mine à votre maquillage.

Astuce pour bien appliquer son blush : il ne sert à rien mesdames de faire la bouche de poisson ! Pour appliquer votre blush au bon endroit sur la pommette, il vous suffit tout simplement de sourire. En souriant vous ferez plus facilement apparaitre le volume de vos pommettes. Et en plus ça permet de commencer la journée de bonne humeur !

Etape 2 : maquiller les yeux

Si vous avez envie d’illuminer votre regard, appliquez un fard à paupière de couleur sable ou beige clair, sur l’ensemble de la paupière mobile. Prenez un crayon brun foncé et faites un trait au ras du cil. Floutez bien avec un pinceau. Appliquez un fard brun foncé (choisissez-le de la même couleur que votre crayon) au même endroit que le trait de crayon et là encore, estompez avec un pinceau biseauté afin d’étirer la matière.

Finissez votre maquillage nude par une touche légère de mascara noir à appliquer en zig-zag pour éviter les paquets.

Etape 3 : maquiller les lèvres

Même pour un maquillage nude, on n’oublie pas ses lèvres ! Vous pouvez soit appliquer un baume à lèvre hydratant ou bien choisir de mettre un joli gloss naturel.

Pour réaliser ce maquillage simple à porter au quotidien, nous avons utilisé des produits de la marque Phyt’s, marque française spécialisé dans la cosmétique naturelle bio. Tous les produits de la marque sont certifiés bio et sont élaborées avec des ingrédients d’origine 100% naturelle.

Pour aller plus loin : apprenez à entretenir vos sourcils !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer