Atout femme

Quel mascara choisir ?

Bourjois est l’un des plus anciens fabricants français de cosmétiques. Visite guidée des mascaras proposés par la marque !

Au rang des produits de maquillage universel que l’on retrouve dans toutes les trousses de maquillage, le mascara figure en bonne place. Cependant, le mascara idéal n’est pas si facile à choisir… Couleurs, effets escomptés, tenue… Etat des lieux des différents mascaras qui existent sur le marché.

Quelle couleur de mascara porter ?

La première des questions à se poser lorsque l’on achète du mascara est celle de la couleur : quelle couleur de mascara choisir ? Quelle couleur de mascara ira le mieux avec mes yeux et ma garde-robe ?

Le mascara noir pour toutes couleurs d’yeux

Les mascaras de couleur noire sont les plus répandus, et pour cause. Porté avec un maquillage sage le jour, le mascara noir donne de la profondeur au regard. De nuit, avec un œil smoky, il se fait intense. De plus, le mascara noir convient à toutes les couleurs d’yeux

Le mascara brun : idéal pour la journée

Comme le mascara noir, le mascara marron convient à toutes couleurs d’iris. En revanche, il est plus doux et sa teinte plus subtile ce qui en fait un mascara idéal pour la journée.

Le mascara bleu, illumine les yeux marron

Mascara bleu clair ou bleu marine, les 2 coloris illuminent le regard des personnes aux yeux bruns.

Le mascara violet : osez la couleur

Le mascara violet convient parfaitement aux personnes aux yeux verts ou noirs. Le violet donne de l’intensité à leur regard.

Quel mascara pour quel effet ?

Dans un second temps, après avoir choisi la couleur de son mascara, il convient de se demander quel est l’effet désiré : donner du volume à mes cils ? Les allonger ou les recourber ? A chaque mascara son usage et son application.

Le mascara volumateur pour des yeux de biche

Les mascaras volumateurs sont particulièrement utiles aux personnes qui ont des cils fins. Mais pas seulement… Ils permettent de doubler le volume des cils grâce à une association de cires naturelles et de gomme silicone.

Le mascara allongeant pour les cils courts

Comme son nom l’indique, le mascara allongeant est tout indiqué pour les personnes aux cils courts. Les brosses de ces mascaras sont étudiées pour étirer les cils tout en leur donnant un effet de longueur. Certains produits, à l’instar du mascara coup de théâtre de Bourjois, s’utilisent en 2 étapes. La première brosse permet d’appliquer une formule enrichie de fibres. Elle s’applique comme un mascara normal mais on peut insister particulièrement sur la pointe des cils pour les allonger. La deuxième brosse, colorée, s’applique dans un second temps pour maquiller les cils.

Le mascara recourbant : un regard de poupée

Certaines brosses de mascaras, incurvées ou non, écartent, séparent et redressent littéralement les cils. Ainsi séparés un par un et recourbées par l’effet du mascara recourbant, les cils et le regard se fait enjôleur.

Le mascara double-effet : Mascara ultra-allongeant et recourbant

Il existe également des mascaras hybrides pour lesquels les brosses sont étudiées pour allonger et recourber les cils en même temps ! C’est par exemple le cas du mascara talons aiguilles Bourjois.

Le mascara waterproof : un beau regard en toutes circonstances

Sortie piscine ou comédie sentimentale au ciné ? Le mascara waterproof est le compagnon idéal grâce à sa résistance à l’eau. Cerise sur le gâteau, les mascaras waterproof peuvent être allongeant, recourbant ou volumateur. Et, ils existent selon les modèles, en différentes couleurs.

A chaque femme son mascara, à choisir au gré de ses envies et de ses humeurs !