Accueil / Beauté / L'allergie au soleil

L'allergie au soleil

Rédigé par  |  0 Commentaires

L’allergie au soleil, appelée Lucite, peut être constatée même si vous avez passé des années à lézarder sur la plage sans avoir aucun problème.

Les causes de l’allergie au soleil sont malheureusement inconnues à ce jour mais souvent, elle apparaît à la suite de coups de soleil que l’on peut avoir pris même l’été d’avant. Elle peut être également due à une exposition au soleil sans protection adéquate.

L’allergie au soleil touche aujourd’hui 30% des jeunes femmes et se caractérise par l’apparition de nombreuses plaques rouges sur la peau et des petits boutons qui généralement démangent.

Il existe de nombreux traitements pour l’éviter :

  • Les compléments alimentaires à prendre quinze jour avant la première exposition. Ils sont à base de béta-carotène et il faut veiller à ce que les pilules que vous prenez en contiennent suffisamment
  • Les compléments antipaludéens de synthèse. Ils sont disponibles sur ordonnance et donnent parfois des maux de tête et des nausées.
  • La photothérapie TL01 : elle est préconisée si les bétacarotènes ou les antipaludéens n’ont pas fait d’effet. C’est un traitement se pratiquant chez un dermatologue…Il vous expose à des lampes à UVB durant environ dix minutes, prévoir environ 10 séances par mois.
  • La puvathérapie : cette fois-ci, le dermatologue vous expose à des UVA et vous prescrit des comprimés de psoralène, ce qui facilite la pigmentation et la photo sensibilisation. Elle est efficace à 100% et donne une jolie teinte halée à votre peau…

Voilà vous savez tout sur cette allergie au soleil qui se manifeste de plus en plus car le fait d’avoir la peaux halée est un facteur de beauté…

Allergie au soleil – cause allergie soleil – allergie solaire

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *