Atout femme

Qu'est-ce qu'un implant dentaire ?

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?, implantologie, prothèse dentaire, implants dentaires

Il vous manque des dents ? Vous envisagez de vous faire poser un implant dentaire et souhaitez en savoir un peu plus sur cette technique ? L’implant dentaire est une technique de chirurgie dentaire bien au point en France. Il s’agit de la méthode la plus moderne pour remplacer les dents manquantes. Mais alors qu’est-ce qu’un implant dentaire ? Voici quelques informations sur cette technique de chirurgie dentaire esthétique.

Les implants dentaires sont utilisés pour remplacer les racines absentes afin de pouvoir fixer les dents prothétiques qui vont êtres mises en place. Des « racines artificielles », des petites vis en titane, sont implantées dans l’os des mâchoires par le chirurgien dentiste à Paris (ou en province). C’est ce que l’on appelle les implants dentaires.

Ensuite, des couronnes en céramique semblables à de vraies dents viennent se fixer sur l’implant dentaire, ce qui permet d’avoir une dentition naturelle. Se refaire les dents grâce à un implant dentaire nécessite une masse osseuse suffisante au niveau de la mâchoire. C’est pourquoi, une greffe osseuse peut être réalisée en amont de l’implant dentaire.

Des contre indications existent. Le diabète mal équilibré, la sclérose en plaques, l’hémophilie, un déficit immunitaire etc. sont quelques exemples de contre-indications. Vous habitez à Paris, nous vous conseillons d’en parler avec votre chirurgien dentiste à Paris 16eme, avant tout acte de chirurgie dentaire esthétique.

Le tabagisme n’est pas une contre-indication mais réduit le taux de réussite de l’intervention.

Pour en savoir plus sur l’implant dentaire, consultez ce site : www.jeromeweinman.com