Accueil / Beauté / Faire-part fait maison

Faire-part fait maison

Rédigé par  |  0 Commentaires

Faire-part fait maison, faire-part fait main, créer soi-même son faire part

Une naissance ou un mariage sont des événements très personnels. Pour les annoncer, un faire-part fait maison est donc plus approprié que des cartes toutes prêtes. Créer un faire-part personnalisé, c’est prendre du temps pour annoncer un événement qui nous tient à coeur et dont on se rappellera toute sa vie. Comment créer un faire-part fait maison ? Voici quelques astuces.

faire-part-naissance

Source : carteland

La première chose à faire est de créer le design de son faire-part. Choisissez la ou les photos, la bordure, le fond… N’hésitez pas à vous aider d’un logiciel de retouche photo. Veillez à choisir des photos de bonne qualité afin que le résultat à l’impression soit bien net.

Ensuite, réfléchissez à la forme que vous voulez donner à votre faire-part de naissance ou de mariage. En tryptique, en carré ou à volets, le faire-part à personnaliser peut avoir plusieurs formes. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux.

faire-part-mariage

Source : carteland

Enfin, imprimez les faire-part. Vous pouvez pour cela le faire directement chez vous, si vous avez une bonne imprimante et du papier de bonne qualité. Sinon, contactez un imprimeur professionnel.

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *