Accueil / Beauté / L'épilation définitive

L'épilation définitive

Rédigé par  |  1 Commentaire

L’épilation définitive est une méthode de plus en plus utilisée. Pour nous les femmes, ils est difficile d’avoir toujours les jambes impéccables! Avec l’épilation définitive, plus besoin de s’épiler tous les 3 ou 4 jours pour ne pas que vos jambes ressemblent à des hérissons !!

Il existe plusieurs techniques d’épilation définitive :

  1. Epilation au laser : le laser envoie un faisceau de lumière que le poil absorbe et cela le détruit. C’est une opération à pratiquer chez un médecin spécialisé. Par contre, il peu y avoir une dépigmentation de la peau pour les peaux noire ou mates. n’arrêtent pas le faisceau du laser. Une première séance leur permettra de juger des résultats et le cas échéant de s’orienter vers une épilation électrique.
  2. Epilation électrique : >cette technique repose sur une petite aiguille dotée d’une mini électrode que l’on glisse le long de chaque poil. Le praticien fait ensuite passer une décharge électrique qui permet de détruire le bulbe du poil, empêchant la repousse. La méthode est longue : une séance ne permet de traiter qu’une petite zone et malgré les progrès, il y a toujours le risque d’une légère cicatrice.
  3. Epilation par lumière pulsée : épilation à la lumiere pulsée est réalisée au moyen d’une lampe flash qui dispense de la lumière intense pulsée. La « lampe flash » n’est donc pas à proprement parler un laser. Le principe de destruction du poil par la lampe flash est cependant comparable à celui de l’épilation laser : le fonctionnement de la lumière pulsée repose sur la destruction du pigment des poils (la mélanine). L’épilation à la lampe à lumière intense pulsée est donc efficace surtout sur les poils foncés et les poils en phase de pousse, car ces derniers produisent beaucoup de mélanine.

Quelles sont les parties du corps que l’on peut épiler définitivement ?

  1. Epilation définitive des jambes
  2. Le maillot – le pubis
  3. Les sourcils
  4. le dos
  5. … tout s’épile au laser.

Epilation définitive – epilation définitive jambes – épilation définitive sourcils – épilation définitive Paris – épilation définitive laser

1 Comment

  1. Muriel

    10 octobre 2013 at 16 h 45 min

    Sans trop vouloir m’avancer, il me semble que depuis un peu plus d’un an, il existe un laser permettant aussi de s’attaquer aux poils sur peaux noires ou mates. Ce serait une bonne nouvelle en tout cas, car l’épilation électrique est très douloureuse et fastidieuse !

Un commentaire ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *